45 nouveaux arbitres honorés !

Ce samedi 02 décembre 2017 marquait pour 45 nouvelles têtes leur lancement officiel dans l’arbitrage. Cérémonie toujours émouvante pour les arbitres et leur famille, la manifestation de cette année organisée au siège du District n’a pas échappée à la tradition. Pour la première fois, l’ensemble des présidents de clubs étaient conviés à venir accompagner leurs nouveaux sifflets.

Tout le monde s’est réunie dans la grande salle du Comité de Direction où Alexandre GOUGNARD (Président du District) a félicité tout ce beau monde, mais a fortement insisté sur l’image de marque du District et sur les devoirs d’exemplarité qu’ont les arbitres vis-à-vis de la fonction et des instances.

 

Julian GRELOT a ensuite pris la parole pour présenter le Pôle Arbitrage, et Patrick GRENIER a expliqué les rouages de la Commission Départementale des Arbitres (CDA). C’est ensuite la CDDRFA, en la personne de Samir ZOLOTA et de Benjamin HAUTIER, qui ont plus longuement expliqué aux arbitres le rapport privilégié qu’ils devraient avoir avec cette commission durant leurs deux premières années, afin d’être accompagnés et protégés au mieux. Le mot d’ordre, garder toutes ces nouvelles têtes parmi la famille des arbitres.

Avant de procéder à la remise des écussons et des maillots offerts par le District, David WALLIEZ, représentant des arbitres au sein du Comité Directeur de la LFNA, a remis à la CDA un ordinateur portable flambant neuf. L’ensemble des acteurs de l’arbitrage girondin le remercie lui et la LFNA pour ce présent qui sera bien utilisé.

Il était ensuite temps pour les arbitres d’être appelé un par un et de recevoir sous les applaudissements et les félicitations leur tout premier écusson, la chasuble « Arbitre en formation » et un maillot.

Une photo de groupe pour immortaliser l’instant et tout ce beau monde se retrouvait autour du verre de l’amitié, encore une fois offert par l’UNAF (UNION NATIONALE DES ARBITRES DE FOOTBALL), comme le l’accueil autour d’un café.

Plus de photos sur REMISE DES ÉCUSSONS AUX NOUVEAUX ARBITRES

La CDDRFA

Par Nicolas Soulé

Articles les plus lus dans cette catégorie