4E TOUR/ COUPE DE FRANCE : UN CHALLENGE POUR LE STADE ST. MÉDARDAIS

Publié le 30/09/2021

Pour cette 105e édition de la Coupe de France, le Stade Saint-Médardais est entré en lice dès le deuxième tour. Ce premier match s’est terminé sur une victoire 2 buts à 1 face au FC Porte d’Aquitaine 47.

Après avoir éliminé l’équipe de Bordeaux Ec. au tour suivant sur le score de 5 buts à 1, le Stade Saint-Médardais s’est donc ouvert les portes du quatrième tour. Pour la suite de la compétition, le Stade Saint-Médardais a obtenu le gros lot lors du tirage ! L’équipe première de Saint-Médard d’Eyrans évoluant en Régional 2 va accueillir un pensionnaire de National 2. Ce n’est autre que l’équipe du Stade Montois.

Le District de la Gironde de Football a rencontré le Président du Stade Saint-Médardais, M. Jean Dominique COCUT, afin d’en apprendre plus sur les ambitions du club avant ce choc du dimanche 3 octobre.

Interview Jean Dominique COCUT

Après le tirage du 4e tour de la Coupe de France, comment avez-vous réagi en découvrant votre prochain adversaire ?

« Notre réaction a été très positive. Nous sommes très satisfaits de rencontrer cet adversaire. Cela fait le charme de la Coupe de France, et c’est une des raisons pour lesquelles nous aimons participer à cette compétition. »

Est-ce que vos joueurs vont se préparer différemment qu’un match de championnat ? Et quel est leur état d’esprit pour aborder ce match ?

« L’objectif est de garder le même état d’esprit pour préparer ce match. Évidemment, cela annonce une rencontre difficile, mais l’excitation sera palpable. Le fil conducteur est avant tout de prendre du plaisir. »

En s’engageant en Coupe de France, avez-vous fixé des objectifs en particulier ?

« Non, nous ne fixons aucun objectif aux joueurs, notre objectif premier reste le championnat. La Coupe de France est une compétition qui appartient aux joueurs. Bien sûr, le but n’est pas de perdre contre une équipe de division inférieure, mais d’avoir la possibilité de rencontrer des équipes de plus grande envergure. Et c’est ce qui nous arrive pour le tour suivant. »

Avez-vous un mot pour vos joueurs et votre entraîneur ?

« Le seul mot d’ordre est de prendre énormément de plaisir sur le terrain comme les joueurs ont pu le faire sur les premières journées de championnat, avec un bel état d’esprit d’équipe. Et advienne que pourra. »

Merci M. COCUT, et bon match !

 

Par Jordan BOUREAU

Articles les plus lus dans cette catégorie