4ème édition du Panorama Sociétal du Football Français

Publié le 02/12/2020

La publication du Panorama Sociétal du Football Français répond à une volonté du Fondaction du Football de mettre en lumière le football dans ce qu’il représente en termes de diversité, de solidarité, d’impacts environnementaux, de prise de conscience des enjeux socio-économiques.
Il a pour but de présenter la réalité trop souvent méconnue d’un football responsable, solidaire et inclusif.

À travers 17 chiffres clés, cette dernière édition souligne une nouvelle fois l’étendue du travail accompli par les clubs, véritables lieux d’intégration et de socialisation, et l’importance à faire valoir leur rôle et leur impact positif sur la société.

Cette nouvelle édition du Panorama Sociétal du Football Français réaffirme l’engagement du football au devoir de solidarité et sa volonté de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Les données présentées dans cette édition sont issues d’une enquête menée en mai 2020 par le Fondaction du Football auprès d’un échantillon de 2 150 clubs amateurs et professionnels, enrichie de données statistiques fournies par la FFF et de plusieurs études menées par les acteurs du football amateur et professionnel.
 
 
Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie