5E TOUR DE COUPE DE FRANCE : FC GRAND SAINT EMILIONAIS – STADE BORDELAIS

Publié le 15/10/2021

Ce samedi 16 octobre, l’équipe du FC Grand Saint Emilionais poursuit son chemin et joue le 5ème tour de la Coupe de France face à un bel adversaire, le Stade Bordelais. Après s’être imposés au caractère au précédent tour, les joueurs sont de nouveaux prêts à relever ce défi, qui s’annonce passionnant.

Rencontre avec l’entraineur, Alain Brindor, qui nous parle du défi qui attend son équipe.

Après votre victoire à l’extérieur 3-2 au quatrième tour, comment vous vous êtes préparés pour ce match ?

« C’est un grand évènement pour nous. Le fait de pouvoir recevoir notre adversaire à domicile est une chance. Le douzième homme sera très important car ce sera un match très difficile. Le Stade Bordelais est peut-être ce qui se fait de mieux en Gironde. On va faire preuve de beaucoup d’humilité et donner le maximum. »

Vous apparaissez comme outsider face à votre adversaire, quel discours allez-vous tenir à vos joueurs ?

« Le mot d’ordre est de se faire plaisir. On va rencontrer une équipe du Stade Bordelais en confiance comme le montrent les derniers résultats. Pour nous, l’objectif principal reste le championnat. Mais on va se nourrir de cette opposition en Coupe de France pour continuer à progresser et prendre de l’expérience surtout pour les jeunes joueurs. Cela étant, nous n’avons pas volé notre place au cinquième tour. Si nous y sommes, c’est que nous le méritons. On va tout mettre en œuvre pour contrarier cette équipe et on espère que la magie de la Coupe de France marchera. »

Quels sont les ingrédients importants, selon vous, pour réussir en Coupe de France ?

« Le Stade Bordelais arrive déjà avec une équipe très mature et pleine de qualités. Il ne faut surtout pas que mes joueurs soient paralysés par l’enjeu. Tout peut se passer sur un match. On va jouer notre jeu à fond avec nos principes et on fera tout pour les contrariés. Les garçons sont motivés et près à se battre. Il ne faudra surtout pas sortir du match avec des regrets. 

Pour finir, un petit message pour vos joueurs ?

« Je leur souhaite le meilleur sincèrement. Je sais qu’ils ont les qualités nécessaires pour embêter une équipe comme le Stade Bordelais. J’ai confiance en eux. Rendez-vous samedi ! »

Bonne chance au coach et à ses joueurs !

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie