Aide aux clubs – Petits investissements

Publié le 11/02/2020

Plan d’action déployé en faveur des clubs, aide pour les petits investissements d’amélioration de la vie des clubs : toutes les informations figurent ci-dessous.

Dans un récent courriel envoyé à l’ensemble des clubs de la Ligue Nouvelle Aquitaine, le Président de la LFNA, Saïd Ennjimi, a détaillé le plan d’action déployé en faveur des clubs ; il a informé en particulier de la mise en place d’un budget de 300 000 € pour les petits investissements d’amélioration de la vie des clubs : amélioration de la salle de vie, peinture, petits équipements (filets de but, pare-ballons etc…) à l’exclusion des petits équipements prévus par ailleurs (ballons, tablettes) et des projets éligibles au FAFA Fédéral

Il est utile de rappeler de façon synthétique les projets pouvant bénéficier du FAFA Fédéral. N’hésitez pas pour tout besoin de conseil pour ces dossiers, à contacter Nicolas Monjalet, administratif en charge du suivi FAFA à la Ligue (tél : 05 56 01 65 31 – mail : rondcentral@lfna.fff.fr)

En ce qui concerne les demandes de petits investissements, afin d’être en mesure d’apporter rapidement une réponse aux attentes, le formalisme sera réduit à sa plus simple expression.

Il suffit d’adresser à la LFNA votre demande ; elle doit concerner des budgets n’excédant pas 15 000 euros (la commission aura cependant la possibilité d’étudier des demandes s’écartant légèrement des limites fixées).

Pour que votre dossier soit examiné, le document « Fiche projet » devra être complété et accompagné obligatoirement d’un devis puis être renvoyé à Nicolas Monjalet à l’adresse mail suivante : rondcentral@lfna.fff.fr au plus tard le 28 février prochain (en amont des 2 premières réunions d’ores et déjà prévues).

En effet, la Commission – qui se réunira le 2 mars à Puymoyen et le 6 mars au Haillan- prendra en compte la pertinence de la demande, avec en particulier une priorité accordée aux petits clubs, et l’ordre d’arrivée, pour le cas où les 300 000 euros seraient atteints. 

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie