
AS BEAUTIRANAISE 1 – 5 VILLANDRAUT PRECHAC
Publié le 07/01/2019
Revivez le match AS Beautiranaise contre Villandraut Préchac grâce au résumé ci-dessous !
SCORE FINAL : Beautiranaise AS 1-5 Villandraut Préchac
MI-TEMPS : Beautiranaise AS 1-3 Villandraut Préchac
LIEU : Parc des Sports de Calens, Beautiran
TEMPS : Nuageux, froid
EQUIPES :
Beautiran (Bleu et rouge) : 1 THOMAS Vivien – 2 RAIMBAULT Florian – 3 BALAUZE Quentin – 4 RAINAUD François – 5 GUETTAI Faycal – 6 FOURNIER Antoine (cap) – 7 CESBRON Cyril – 8 LAHITTE Vincent – 9 KOUCHY Yanis – 10 OMIECINSKI Jonathan – 11 MAZET Sullivan – 12 GALLINEAU Benoit – 13 LILAUD Kerian – 14 DESPORT Romain – Entraineur HARRIBEY Thierry
Villandraut Préchac (Gris) : 1 DAILH Jeremy – 2 HARRIBEY Clement – 3 SOARES Anthony – 4 BALITRAND Florian – 5 RICARD Sébastien (cap) – 6 LECHARDEUR Jonathan – 7 SAINT MARC Yoan – 8 MAUPETIT Luc – 9 HIS Guillaume – 10 LANTIE Baptiste – 11 DESCLAUX Sylvain – 12 HARRIBEY Vincent – 13 GUENO Alexandre – 14 GARRELIS Maverick – Entraineurs NOEL Pierre, BUY Nicolas, CARRE Bernard
ARBITRE CENTRE OFFICIEL : SABOULARD Medhi
ARBITRES ASSISTANTS : VERMIS Franck, LE ROUZO Yoann
DELEGUE PRINCIPAL : VILLETORTE Franck
LE MATCH : Cela s’annonçait comme un match de la peur au Parc Des Sports de Calens, où le 11ème de la poule A de 2ème division recevait le 9ème en ce dimanche 6 janvier 2019.
C’est sous un froid polaire que la rencontre débuta. Il n’était pourtant pas question pour les joueurs de se refroidir puisque le match commença sur les chapeaux de roues.
Après une première occasion des locaux avec une frappe captée facilement par le gardien adverse, ce sont les visiteurs qui ouvre la marque avec une réalisation de HIS dès la 8ème minute. Sa tête décroisée trompe le gardien suite à un coup franc venant des 35m. Beautiran est totalement dépassé en ce début de match et se fait punir quatre minutes plus tard lorsque SAINT MARC, parti à la limite du hors-jeu, se présente seul face au gardien pour doubler le score.
Les gris de Villandraut Préchac continuent à maitriser la partie mais se font surprendre à la 32ème minute avec la réduction du score de FOURNIER. Suite à un ballon mal dégagé par la défense, le capitaine local ne se pose pas de questions et mystifie DAILH sur sa droite à 8 mètres du but.
Les rouges n’ont que très peu de temps pour reprendre confiance en eux puisqu’une nouvelle fois, SAINT MARC, parti de son camp (et donc pas en position de hors-jeu), vient se présenter seul devant THOMAS et le lobe pour aggraver la marque à la 34ème minute : 3 à 1 pour les visiteurs. Le score reste inchangé lorsque Monsieur SABOULARD, arbitre de la rencontre, renvoie les joueurs aux vestiaires.
La seconde période est, malheureusement pour la trentaine de spectateurs venue encourager les équipes, beaucoup plus pauvre en occasions.
En effet, la deuxième mi-temps s’est résumée à une bataille au milieu du terrain avec de nombreuses fautes, qui ont donné beaucoup de travail à l’arbitre du match. Les visiteurs ont tout de même bonifié leur goal average à la 69ème minute d’abord.
DESCLAUX profite une nouvelle fois des erreurs défensives de Beautiran pour ajuster le gardien malgré une première parade de ce dernier.
Le cinquième et dernier but intervient à la 85ème minute sur un coup franc frappé directement et repris par les visiteurs au second poteau.
La rencontre se termine sur le score de 5 à 1 pour Villandraut Préchac, qui s’impose logiquement et se replace dans le ventre mou du classement.
En revanche, il est indispensable désormais pour Beautiran de prendre des points rapidement s’il ne souhaite pas être lâché dans la course au maintien.
Article de Matthieu Guerbartchouk