AU DÉFI DES « GROS » !

Publié le 26/10/2018

Ce week-end, nos clubs girondins auront fort à faire pour le 6e tour de Coupe de France de football. Effectivement 6 de nos 7 clubs encore en lice joueront des équipes qui évoluent à un niveau supérieur. Programme des matchs:

Samedi 27 Octobre- 18H30 

Chatelleraut SO (R1) – Lormont US (R1)

L’US Lormont est la seule équipe qui jouera un adversaire de sa catégorie, mais cela ne veut en rien dire que ce sera moins dur que les autres. Un déplacement dans la Vienne contre un adversaire qui joue le haut de tableau de Régional 1 les Lormontais « essaierons de faire un coup à l’extérieur pour passer un tour supplémentaire » comme le dit le président Denis Peyrole. 

Samedi 27 Octobre- 19H00 

Aviron Bayonnais FC (N3) – La Brede FC (R1)

La tâche s’annonce rude pour les Brédois qui iront jouer dans le stade Didier Deschamps qui a mal réussi aux protégés du président Tony Gomez jusqu’à présent (élimination l’année précédente). Mais ce dernier se dit « heureux d’emmener son club formateur à un niveau comme celui-ci »

Chauvigny US (N3) – Libourne FC (R1)

Les Libournais iront dans la Vienne pour gagner. Le club, qui aspire à la montée en National 3 cette saison, y croit pour ce 6e tour. Surtout après cette magnifique victoire obtenue au tour précédent contre le Stade Bordelais pensionnaire de National 2.

FCE G ST Emilionnais (R2) – Bergerac Perigord FC (N2)

« Prendre du plaisir et donner le meilleur de nous-mêmes ». Ce sont les mots de Mr Brindor, entraîneur de l’équipe de St Emilion suite au tirage de ce 6e tour, « on essaiera de les faire déjouer ». A domicile, les joueurs de R2 auront besoin de l’appui de leur public pour l’emporter face à la belle équipe de Bergerac.

Samedi 27 Octobre- 20H00

Trelissac FC (N2) – US Lege Cap Ferret (N3) 

Fort de leur beau début de saison, les Lègeois, tombeurs du Stade Montois (N2) au tour précédent, auront à cœur de faire le nécessaire pour continuer cette aventure coupe de France. 

Dimanche 28 Octobre- 14h30 

FCE Merignac Arlac (N3) – Pau FC (N1)

Il y aura du monde ce dimanche au stade JA Cruchon, car le FCE Mérignac Arlac reçoit l’ogre de ce tirage, les pensionnaires de National 1 du Pau FC. Pour le Président Arlacais Jean Jacques Darroman, « c’est un adversaire que l’on redoute mais on essaiera de les faire tomber » avec la superbe recrue arlacaise, Rio Mavuba. L’international Français essaiera « d’apporter son expérience » pour cette belle affiche.

Tartas SY FC (R1) – USA Talence (R2)

Tache compliquée pour l’USA Talence aussi, contre des Landais de Tartas toujours difficiles à manœuvrer à domicile. Mais ceci est loin d’être impossible quand on connait les ressources Talencaises après la belle victoire au tour précédent face à la Jeunesse Villenavaise. 

Alors le District de la Gironde de Football souhaite bonne chance à tous nos clubs avec on l’espère, 7 clubs girondins dont 6 « petits » au tour suivant pour l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. 

Par Nicolas Belis 

Articles les plus lus dans cette catégorie