
Au revoir Alain Bentitou..
Publié le 22/02/2021
Triste nouvelle pour le football en Gironde, qui perd une de ses figures du bénévolat.. Adieu Alain Bentitou !
Né le 9 août 1944, Alain BENTITOU peut être considéré comme un bénévole passionné par le football. Professionnellement salarié à la Société Générale il devint rapidement un arbitre de bon niveau avant d’enchaîner comme délégué jusqu’à l’âge de 70 ans où il fut honoré par ses collègues de la Ligue d’Aquitaine. Souffrant depuis très longtemps de problèmes respiratoires il allait chaque année en cure à Font Romeu d’où il revenait ragaillardi. Depuis un demi-siècle il a participé, entre autres, à la Ligue d’abord puis au District à la vie du football corporatif devenu d’entreprise.
Ses premiers partenaires, aujourd’hui tous disparus, furent André LEWDEN, Jean DUTREY, Guy TRILLE, Pierre CASTET et Jacques NOUQUE. Il a vécu l’évolution de notre football mais est toujours resté un grand supporter des Girondins de Bordeaux. Au début des années 80 il était fréquent de le retrouver dans les travées du stade Lescure, devenu Chaban Delmas, avant un match de l’équipe locale, en train, inenvisageable aujourd’hui, de « casser la croûte » avec pain, saucisson, fromage et boissons aux côtés de ses acolytes et amis Jean DUTREY, Guy TRILLE et Jean-Michel ELLIS, qui comme lui avaient un scapulaire sur le coeur.
Alain vient de nous quitter et laissera un grand vide, comme pour Annie son épouse, qu’il avait amené, lorsqu’ils se fréquentaient, à Colombes, assister à la finale de Coupe de France 1969, Christelle sa fille passionnée de chevaux, Anthéa sa petite-fille et tous ses amis d’Hourtin. Les obsèques auront lieu vendredi, sa femme connaîtra les horaires ce lundi en fin d’après-midi. Une cérémonie est prévue à HOURTIN et ensuite au crématorium de Mérignac le vendredi 26 février 2021 à 10h30 en l’Église Sainte Hélène de HOURTIN (33990).
Le temps passe, une page se tourne mais la mémoire et les souvenirs restent.
Adieu Alain et merci pour tout.