
BERGERAC PERIGORD FC logiquement
Publié le 29/10/2018
Retour avec notre reporter Patrice Marecaille sur ce 6e tour de Coupe de France de Football entre le FC du Grand St Emilionnais (R2) et le Bergerac Perigord FC (N2), ce samedi 27 Octobre.
Samedi 27 octobre 2018 à 19 heures, stade Raymond Junet.
GRAND St EMILIONNAIS R2 reçoit le F.C Bergerac Périgord N2 , trois divisions séparent les 2 clubs et « St é » est le petit poucet de cette journée. Les ambitions sont dans les idées des locaux et peut être l’exploit au bout, un match n’est jamais jouer à l’avance !
Denis LUBIATO Président du FCG ST Emilionnais nous présente ses couleurs
« Nous sommes 320 licenciés, et toutes les catégories sont représentées. Cinq villages sont à l’origine de cette fusion St Emilion, Montagne, St Cristophe des Bardes , Lussac et Puisseguin. L’objectif de la saison est le maintien en R2. L’équipe est très jeune , 23 ans de moyenne .Nous sommes en pleine construction et nous pouvons que progresser vu les résultats L’actualité de cette journée c’est cet événement qui fait parler du club dans toute la Ligue de Nouvelle Aquitaine » .
Sous les yeux de Christian COMBARET Président Délégué de la Ligue Nouvelle Aquitaine venu encourager les 2 formations et une belle assistance, les locaux ont fait leur maximum et sont sortis de la compétition avec les honneurs.
Les rouges ont empêché les assauts des nationaux durant plus de 40 minutes et le but attribué par le speakeur à SARR est un’’ fait’’ malheureux pour un CSC de BRINDOR. Jusque-là , la jeune équipe de St Emilion jouait son va tout, en étant sur tous les ballons et faisant déjouer toutes les tentatives Bergeracoises.

FCE DU GRAND ST EMILIONNAIS
29’ Même le public y a cru à laquand BORE GARBAY après un bon dribble voit sa frappe détournée des deux poings par LABORDE TURON. Les Périgordins continuaient leurs incessantes tactiques, circuit et débordement mais les St Emilionnais vérouillaient, récupéraient et reperdaient aussitôt la balle. Des attaques incessantes jusqu’à cette fameuse 41’ ou le destin bascula.0-1.

BERGERAC PERIGORD FC
Au retour des citrons, les mêmes schémas se renouvelaient. La pression se faisait sentir au milieu de terrain sous l’impulsion de FACHAN et BADIN qui alertaient BISSON ou SARR.
66’ les milieux, CHAPRON et WANY raflaient le cuir pour transmettre à BORE GARBAY qui tirait à droite du but.
77’ C’est par un contre que les visiteurs aggravent la marque, sur une belle action rondement menée à trois ,CHEVALIER croise à ras de terre pour tromper LOCATELLI. 0-2 .
La fin de rencontre était très hachée et Mr l’arbitre devait s’employer pour calmer les esprits.
St Emilionnais est fier de son parcours et éliminé avec les honneurs !
Nicolas Le BELLEC coach de Bergerac « La technicité individuelle de mes joueurs a fait la différence, il me tardait la fin de rencontre ; la fatigue et les fautes adverses en fin de partie étaient dangereuses pour mon groupe ».
Alain BRINDOR coach de St Emilion « L’équipe a été à la hauteur de mes attentes, solidaire et contrariante pendant plus de 40 minutes. Coup de chapeau aux joueurs pour leur lucidité et dommage pour le dernier geste qui aurait pu nous donner de l’espoir. Je félicite les garçons pour ce joli parcours qui restera à leurs yeux une belle aventure. »
Feuille de match :
ST EMILION 0-2 BERGERAC
Buts : CSC BRINDOR 41’ CHEVALIER 77’
Arbitre : Cyril JOURDA assisté de Christophe JUGIE et Cédric CHASSAIGNE
Délégué principal Pascale DEMOULIN Délégué accompagnateur Nouredine BAHI
St EMILION: LOCATELLI ,FRAPPIER, BRINDOR .M, BRINDOR.T, FUSTINONI, ZANELLY ,CHAPRON cap VEYSSY ,BORE GARBAY, CALLEGARIN, HILAIRE remplaçants WANY, TRUANT, AMAR BAHIDA, ROSSI CORREIA, VENDRAMO coach Alain BRINDOR
BERGERAC: LABORDE TURON, RINGAYEN PATCHEMONTO, CHEVALIER, FLEGEAU, GNALEKO, JAMAI cap BISSON, FACHAN, BOUSCARRAT, BADIN, SARR remplaçants BELBACHIR, KOUTAR, PINTO, ZIDANE LOUSTALLOT coach Nicolas Le BELLEC
Par Patrice MARECAILLE