
CA. CARBON BLANC / SA. MERIGNAC
Publié le 05/03/2018
Dimanche 4 mars 2018 à 14h, Emmanuel MARTINEZ m’accueille au club house du CA. Carbon Blanc, c’est l’homme providentiel du club, dirigeant, intendant, cuistot, m’offre le café. Jean DUCLA le Délégué se présente à son tour. Le lever de rideau a évolué sur le site du Faisan pour épargner le terrain d’honneur.
Mme la Présidente Colette BOUDEAU m’explique que le club vit de 222 licenciés des U6 aux Seniors avec en plus une équipe de Foot loisir et deux en Celtique. Les U18 sont en entente avec Yvrac. Pour la saison, les objectifs sont, la montée des seniors A et le maintien en B. Les événements à venir le loto de fin mars, le stage de l’école de foot à Pâques du 9 au 13 Avril et le tournoi U11/U13 du 1er mai.
Jean Marie LANNUZEL licencié depuis 31 ans, ancien Président et CO Président actuellement m’affirme que l’ambiance est bonne au sein du club et que l’association est bon enfant. Ce qui chagrine les membres c’est le déménagement pour la cinquième fois du complexe sportif depuis sa création en 1925 via la plaine des sports du Faisan prochainement.
Avant la rencontre les deux coachs passent tout près de moi .Je leur pose la question du jour.
Match aller de rattrapage, le deuxième contre le premier, quel est l’enjeu de cette 8ème journée au mois de mars ?
Joris MARTINEZ – Carbon Blanc « Nous avons trois matchs de retard à jouer pour être au top du calendrier. C’est réussir notre match et le gagner. Pour rester au contact des premiers et surtout rester invaincu à la maison ».
Jonathan COUSIN – S.A Mérignac. « Je viens ici avec nostalgie, j’ai entrainé de 2010 à 2014 les seniors de Carbon ça me rappelle de bons souvenirs ! J’ai un bon groupe, j’intègre des fois des U18 ou U19 car pour une équipe C , les réserves d’avant match sont courantes. Aujourd’hui, je viens pour prendre des points, l’équipe est sur bonne dynamique, nous montons de division ; le but c’est le maintien ».
Feuille de match :15h30
Stade Gaston LACOSTE Eclaircies, vent, terrain humide
Arbitre Didier WOJTKO assisté de Mohamed SAHRAOUI et Pascal COISNON
Délégué Jean DUCLA – Commissaire au terrain Emmanuel MARTINEZ
C.A CARBON BLANC : Blanc DUSSOT ALLAMAND ABDILLAH DESCHOTTE Florian SANE ARMELLINI cap BILLAUD BENBADDA BECKER TABOUCHI DESCHOTTE Gaétan Remplaçants : MARTINEZ AMDOUNI DEHMACHE dirigeant VALLERO dirigeant responsable DESCHOTTE Yannick.
S.A MERIGNAC : C MULLER NIANG TANDIA GOMES DUARTE SAVES cap TARBOUR BOUYE ANTRAS SANZ SAYO REMISSE Remplaçants BALQUART SHUMANSKI EL MAATAOUI Dirigeant MALEYRAN Médical CALITE entraineur Jonathan COUSIN
Buts Gaëtan DESCHOTTE 76’ pour Carbon Blanc
SANZ 88’ BLANQUART 92’ pour Mérignac.
Mérignac SA. gagne le toast et engage sur un terrain très humide et joue contre le vent. Les deux équipes se craignent. Les équipes se regardent sans toutefois se livrer. La première action vient de l’ailier gauche RAMISSE qui inquiète le gardien de Carbon Blanc DUSSOT qui détourne 20’.
Le milieu BENBADDA adresse une frappe qui ne fait pas trembler MULLER portier du SAM.28’. Les hors-jeux se répètent, les deux formations contrôlent les moindre actions dangereuses. REMISSE encore lui envoie une frappe à la 37’ mais le poteau renvoie la balle.
Une deuxième période de bonne facture
Les premiers changements interviennent coté locaux, les intentions vont être tout autre de chaque côté. Les rouges vont ouvrir les hostilités par l’avant-centre BECKER qui frappe à ras de terre mais MULLER se couche. 48’Les rouges et les blancs se donnent coup pour coup. Le jeu devient plus homogène, les actions sont nettes et limpides. Des solutions sont trouvées de chaque côté. BILLAUD décoche un tir mais ça passe à gauche 50’. Vient une super occase à la 57’plein axe DEHMACHE frappe, la balle est repoussée qui revient sur BECKER qui répète la frappe mais MULLER d’une main ferme détourne en corner. Sur le centre la balle vient mourir dans les cuisses du goal.
Le ballon va d’un camp à l’autre, DUSSOT est mis à contribution sur un coup franc de TABOUR 71’ et se couche bien dans les pieds de SANZ. 73’Les Samistes jouent la ligne défensive et se font surprendre par Gaëtan DESCHOTTE qui grille la politesse aux défenseurs et vient battre de prés MULLER 1-0 à la 76’. Sur cet avantage, les locaux croient avoir fait l’essentiel surtout qu’en suivant sur une action collective BILLAUD envoie son tir sur le poteau droit de Muller. 79’ Vient le changement gagnant du SAM, REMISSE remplace un défenseur et vient épauler son attaque. Sur un débordement il est contré ce qui occasionne un corner, qu’il tire. Un cafouillage se produit et SANZ catapulte dans le but 1-1. 89’.
Didier WOJTKO indique 3’ de temps additionnel, à la 92’ suite à une faute face aux buts BLAQUART reprend victorieusement un coup franc tiré par EL MAATAOUI : 1-2.
Une rencontre très ouverte, deux belles équipes qui jouent les premiers rôles de la poule B de D1 Club VIP. Respects, engagements, fair-play tout pour savourer un bon moment de football bien orchestré par un arbitre à la hauteur de l’événement.
Patrice MARECAILLE
Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook