Candidature – Le Trophée Initiatives Parité

Publié le 07/02/2024

 » Femmes & Sport : Célébrons l’Équité sur et en dehors du Terrain »

Le FC Girondins de Bordeaux, via son programme « Cœur Girondins » s’engage pour récompenser et favoriser la parité. À l’occasion de la 6ème édition de l’opération « Girond’In March », le Club souhaite mettre en lumière et encourager la présence active des femmes dans l’écosystème du sport allant au-delà du simple terrain de jeu.

Les clubs du District de la Gironde de Football peuvent candidater pour tenter de remporter une dotation financière de 4000 € (à se partager entre les deux structures gagnantes) et de la visibilité médiatique.

Les projets doivent être axés sur la promotion de la parité et de l’équité et avoir un lien avec l’écosystème des clubs sportifs selon les thématiques suivantes :

Capitanat au Féminin
Projets visant à encourager et soutenir les femmes dans des rôles de leadership, gestion, administration, et coaching au sein du club.
Sport Féminin
Initiatives favorisant la participation des femmes à tous les niveaux du sport, que ce soit en tant que joueuses, entraîneuses, ou supportrices.
Éducation et Sensibilisation
Projets visant à sensibiliser sur les questions de genre, à promouvoir l’éducation des jeunes filles à travers le sport, et à combattre les stéréotypes de genre dans le sport.
Innovation Technologique
Utilisation de la technologie pour améliorer l’expérience des femmes dans le sport, que ce soit par le biais d’applications, de plateformes en ligne, ou de solutions innovantes.
Comment candidater ?

Football Club des Girondins de Bordeaux
A l’attention de « Programme Cœur Girondins »
Rue Joliot Curie
33187 Le Haillan

  • Adressez votre dossier complet, au plus tard le 21 mars 2024.

Si vous êtes sélectionné, vous viendrez présenter votre initiative / projet lors d’un évènement qui se déroulera au Matmut ATLANTIQUE à l’occasion de la réception de Bastia, le week-end du 13 avril 2024.

 

Par Jordan BOUREAU PRIETO

Articles les plus lus dans cette catégorie