CDF – 6ÈME TOUR – FC TARGON SOULIGNAC, LE RÊVE JAUNE ET BLEU
Publié le 24/10/2025
La magie de la Coupe de France fera une nouvelle fois escale en Gironde ce dimanche à 15h00 avec une affiche alléchante entre le Targon-Soulignac FC (R3) et l’US Chauvigny (N3). Pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, le TSFC s’apprête à vivre un rendez-vous exceptionnel devant son public, au stade municipal de Targon.
Pour ce dernier tour régional, le club de l’Entre-deux-Mers s’avance avec humilité mais aussi une réelle ambition. Malgré les trois divisions d’écart, les hommes de Pascal Simao veulent croire en un nouvel exploit après avoir déjà éliminé deux formations hiérarchiquement supérieures : La Brède FC puis les Croisés de Bayonne lors des tours précédents.
« C’est un beau challenge à relever. Nous aurons l’avantage de jouer à domicile et d’être portés par nos supporteurs. Il faudra être à notre meilleur niveau, et même un peu plus encore, pour espérer franchir ce cap », confie l’entraîneur du TSFC.
Cette affiche face à un pensionnaire de National 3 ne sera pas une découverte totale pour le groupe, déjà confronté à ce niveau la saison dernière face à Saint-Paul Sport. Une expérience dont le club estime avoir tiré de précieux enseignements.
Le président, Nicolas de Laage de Meux, souligne les progrès réalisés :
« L’équipe a gagné en maturité et a été renforcée intelligemment. Nous sommes aussi très fiers de voir autant de joueurs formés au club composant aujourd’hui notre équipe fanion. C’est la preuve de la qualité du travail effectué par nos éducateurs auprès des jeunes. »
La rencontre promet donc une belle fête populaire autour d’un club familial porté par tout un territoire. Un succès ouvrirait les portes du 7e tour, synonyme d’entrée dans la phase fédérale.

