
C’est parti pour le deuxième Tour de Coupe de France !!
Publié le 02/09/2022
Les rencontres sont prévues pour ce week-end avec des matchs samedi 3 septembre et dimanche 4 septembre.
Les équipes régionales et départementales vont pouvoir se mettre en condition pour préparer leur match.
ZOOM SUR 3 RENCONTRES GIRONDINES
Le choc !
Des matchs importants sont prévus, notamment la rencontre entre deux clubs de R1,
En effet, le FC Bassin d’Arcachon affrontera l’Arin Luzien, le club de Saint-Jean-de-Luz, ce samedi 3 septembre à 20 heures.
Ces deux clubs s’affronteront en Coupe de France comme en championnat car ils sont tous les deux dans la même poule.
Au vu de la saison passée et étant donné qu’ils jouent à domicile, le club du bassin pourrait être désigné favori sur cette rencontre.
Cela promet un match sous tension avec une intensité qui devrait être au rendez-vous au stade Jean Brousse de la ville d’Arcachon.
Un défi de taille
Des matchs avec de gros écarts de niveaux sont aussi prévus ce week-end, avec la rencontre entre un club de D1-Club VIP, le RC Chambery et le club du SA Mérignac qui s’est maintenu en R1.
Un défi pour le club de Chambery qui peut peut-être créer l’exploit porté par ses supporters. Le SA Mérignac ne doit cependant pas sous-estimer ses adversaires et rester sérieux afin d’assurer la victoire.
Le match se tiendra ce dimanche 4 septembre à 15h au Stade Pierre Brossolette.
Le ressenti de Anthony TOUBOUL et de Mathieu CAPRON :
« C’est un tirage au sort fantastique, mais prématuré. On espère malgré tout rester longtemps dans la compétition. Le SA Mérignac est une très bonne équipe qui sait garder le ballon, mais tout peut arriver dans un match, on ne perd pas espoir ! En ce qui concerne les joueurs, ils sont très motivés depuis mardi soir, c’est un super test pour eux de jouer contre une équipe de ce niveau. On espère être pousser par notre public et par notre école de football. On peut en tirer que du positif, contrairement à nos adversaires nous n’avons rien à perdre.
Nous sommes le petit poucet et nous voulons aller loin. »
Une occasion à saisir pour l’ES Blanquefort !
Au programme ce weekend, un match serré attend deux clubs de la métropole bordelaise : Blanquefort et Saint Bruno.
En effet ces deux équipes de R2 s’affronteront ce dimanche 4 septembre à 15h au Stade Jean-Pierre Delhomme à Blanquefort, et ils auront à cœur de remporter ce match qui devrait être rempli de rebondissements.
La victoire est d’autant plus importante pour le club de Blanquefort qui vient d’être relégué en R2 et a besoin de prendre confiance pour bien commencer cette saison.