CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 1 – CLUB VIP

Publié le 27/03/2024

Ce week-end avait lieu une nouvelle journée de Départemental 1 Club Vip ! Après une 16ème journée perturbée par les intempéries, les clubs girondins étaient de retour pour cette 17ème journée de championnat.

Découvrons ensemble les résultats de cette nouvelle journée de compétition.

Au niveau de la poule A, nous avons eu droit à une journée remplie de rebondissement et d’exploit. En effet, le STADE BLAYAIS a réussi à créer la surprise puisque les joueurs blayais se sont imposés à domicile sur le score de 2-1 face au leader du classement, le FC COTEAUX LIBOURNAIS. Une autre belle surprise de la part du STADE PESSACAIS UC qui est allé chercher la victoire 3-1 sur le terrain du FCG ST EMILIONNAIS, 2ème de cette poule A. Match extrêmement disputé entre le SC ST SYMPHORIEN et le FC ST MEDARD EN JALLES qui s’est soldé par une victoire 3-2 des noirs et blancs à domicile. L’ES AUDENGE, quant à eux conforte leur 4ème position grâce à une victoire nette et sans bavure 2-0 sur la pelouse de l’ES AMBARESIENNE. Les joueurs du SJ MACAU se sont rassurés, en battant largement le FC MONTESQUIEU avec un score sans appel de 6-0. 

Du côté de la poule B, l’US NORD GIRONDE ne tremble pas et parvient à passer leader de cette poule B en s’imposant 1-0 face au FC TALENCE. Une 1ère place qui a changé de propriétaire grâce à l’exploit du FC ATHLETIC 89 qui s’est imposé 4-1 chez l’ancien leader, l’US CENON 2. Pas de surprise dans le match opposant le BORDEAUX ETUDIANTS CLUB face AU SA MERIGNACAIS. Grâce à leur efficacité offensive, l’équipe bordelaise s’impose 7-0 à domicile. Un autre match de ce groupe a particulièrement été riche en buts, c’est celui qui opposait GENSAC MONTCARET contre le CA CASTETS DORTHE. Dans une rencontre plus que débridée, c’est par un score de parité que les deux équipes se sont quittées avec un score de 2-2. Dans les deux derniers matchs de cette Poule B, le FC BARPAIS se redonnent un semblant d’espoir en s’imposant 2-1 face au FC CŒUR MEDOC ATLANTIQUE 2. Et l’US ARTIGUAISE continue sur sa très bonne lancée en remportant le match face à l’ES BLANQUEFORT 2 sur le score de 3-1.

Au niveau du classement, concernant la poule A, le FC COTEAUX LIBOURNAIS, malgré sa défaite, conserve sa place de leader avec 32 points. Son dauphin, le FCG ST EMILIONNAIS avec 30 points, revient à 2 petits points d’écarts. Le FC SUD GIRONDE complète le podium avec 29 points. Le FC MONTESQUIEU reste dernier, avec 4 points. Le SJ MACAU reste lui aussi 11ème , avec 14 points.

Au niveau de la poule B, l’US NORD GIRONDE est le nouveau leader de la poule avec 31 points. L’US CENON 2 et le BORDEAUX ETUDIANTS CLUB complètent le podium avec 30 et 28 points. Les deux dernières équipes de ce classement sont le SA MERIGNACAIS 3 et le FC BARPAIS.

La prochaine journée de championnat aura lieu le week-end du 06 et 07 avril.

Article écrit par Jouàn RATCLIFFE.

Articles les plus lus dans cette catégorie