
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 1 – CLUB VIP
Publié le 17/01/2024
Le week-end du 13 et 14 janvier marquait le grand retour de la Départementale 1 – Club Vip pour cette année 2024 après une trêve hivernale bien méritée.
Découvrez les informations à retenir de cette 11ème journée de championnat :
En terme de divertissement, l’année 2024 commence très bien puisque 44 buts ont été inscrits en 12 rencontres sur les poules A et B avec seulement 3 équipes sur 24 qui n’ont pu inscrire le moindre but.
En ce qui concerne la Poule A, le FC Coteaux Libournais, leader de la poule a su enchaîner une 2ème victoire d’affilée sur le score de 3 – 1 face au SPUC et conserve donc sa place de leader avec un total de 22 points. Les joueurs du FCG St Emilionnais 2 ne manquent pas l’occasion de poursuivre leur chance de première place en s’imposant 4 – 2 face au FC Montesquieu et reste à un petit point du leader. Dans la course à la montée, nous avons eu droit à un match riche en rebondissements entre le SC St Symphorien et le FC Langonnais 2 qui s’est soldé par un match nul 3 – 3. La petite surprise de cette 11ème journée est la défaite du FC Saint Médard En Jalles 2 sur la pelouse du Stade Blayais par le plus petit des scores 1 – 0. Belle victoire pour le Stade Blayais qui leur permet d’être à la 9ème place avec 1 match en retard. Très beau résultat pour le FC Sud Gironde qui est allé battre l’ES Audenge 2 chez eux sur un score de 1 – 2. Le FC Sud Gironde, une équipe très promettante qui risque de déranger les équipes de haut de tableau puisqu’ils sont à seulement 2 points du 3ème avec 2 matchs en retard. Enfin, dernier match de ce week-end entre le 11ème, le SJ Macau et le 10ème, l’ES Ambaresienne qui s’est terminé sur un score de 2 – 2 au terme d’un match extrêmement serré. Ces 2 équipes qui ont grandement besoin de points s’ils souhaitent rester en Départementale 1 Club Vip la saison prochaine.
Au niveau du classement, on retrouve donc le FC Coteaux Libournais à la 1ère place suivi du FCG St Emilionnais et le FC Langonnais 2. Dans la zone rouge, le FC Montesquieu est toujours dernier avec 4 points rejoint par le SJ Macau avec 8 points.
Du coté de la Poule B, on retrouve un haut de tableau très serré avec beaucoup d’équipes qui ont 1 ou 2 matchs de retard. L’énorme résultat du week-end est la victoire nette et sans bavure de l’US Artiguaise face au leader de la poule, Bordeaux Etudiants Club 3 – 0. L’équipe de l’US Cenon 2 en a quant à elle profiter pour réduire l’écart avec le premier en s’imposant 4 – 2 à domicile face à l’ES Blanquefortaise 2. Le FC Athletic 89 a lui aussi frappé un grand coup en remportant leur match face aux 3èmes, l’US Nord Gironde sur le score de 1 – 0. Les joueurs du CA Castets-Dorthe ont su être réalistes face au FC Talence 2 en s’imposant 2 – 1 à la suite d’un match riche en émotions. Après sa lourde défaite lors de la dernière journée, l’AS Gensac Montcaret a su prendre le meilleur sur son adversaire du week-end, le FC Barpais avec une victoire 3 buts à 1. Malheureux dernier avec seulement 3 points, le SA Mérignacais 3 est allé s’incliné sur le terrain du FCC Médoc Atlantique sur le score de 2 – 1. Les médocains compte maintenant 14 points ce qui les placent à seulement 3 points de la première place du podium.
Au niveau du classement, on retrouve comme dit précédemment Bordeaux Etudiants Club en première place suivi par l’US Cenon 2 et l’US Nord Gironde en 3ème place. Dans la zone de relégation, on a le SA Mérignacais 3 en dernière place devancé de 3 points par le FC Barpais.
La 12ème journée aura lieu ce dimanche 21 janvier 2024 avec, on l’espère autant de rebondissement que lors de cette 11ème journée.
Ecrit par Jouàn Ratcliffe.