
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 1 – CLUB VIP
Publié le 17/01/2024
Le week-end du 13 et 14 janvier marquait le grand retour de la Départementale 1 – Club Vip pour cette année 2024 après une trêve hivernale bien méritée.
Découvrez les informations à retenir de cette 11ème journée de championnat :
En terme de divertissement, l’année 2024 commence très bien puisque 44 buts ont été inscrits en 12 rencontres sur les poules A et B avec seulement 3 équipes sur 24 qui n’ont pu inscrire le moindre but.
En ce qui concerne la Poule A, le FC Coteaux Libournais, leader de la poule a su enchaîner une 2ème victoire d’affilée sur le score de 3 – 1 face au SPUC et conserve donc sa place de leader avec un total de 22 points. Les joueurs du FCG St Emilionnais 2 ne manquent pas l’occasion de poursuivre leur chance de première place en s’imposant 4 – 2 face au FC Montesquieu et reste à un petit point du leader. Dans la course à la montée, nous avons eu droit à un match riche en rebondissements entre le SC St Symphorien et le FC Langonnais 2 qui s’est soldé par un match nul 3 – 3. La petite surprise de cette 11ème journée est la défaite du FC Saint Médard En Jalles 2 sur la pelouse du Stade Blayais par le plus petit des scores 1 – 0. Belle victoire pour le Stade Blayais qui leur permet d’être à la 9ème place avec 1 match en retard. Très beau résultat pour le FC Sud Gironde qui est allé battre l’ES Audenge 2 chez eux sur un score de 1 – 2. Le FC Sud Gironde, une équipe très promettante qui risque de déranger les équipes de haut de tableau puisqu’ils sont à seulement 2 points du 3ème avec 2 matchs en retard. Enfin, dernier match de ce week-end entre le 11ème, le SJ Macau et le 10ème, l’ES Ambaresienne qui s’est terminé sur un score de 2 – 2 au terme d’un match extrêmement serré. Ces 2 équipes qui ont grandement besoin de points s’ils souhaitent rester en Départementale 1 Club Vip la saison prochaine.
Au niveau du classement, on retrouve donc le FC Coteaux Libournais à la 1ère place suivi du FCG St Emilionnais et le FC Langonnais 2. Dans la zone rouge, le FC Montesquieu est toujours dernier avec 4 points rejoint par le SJ Macau avec 8 points.
Du coté de la Poule B, on retrouve un haut de tableau très serré avec beaucoup d’équipes qui ont 1 ou 2 matchs de retard. L’énorme résultat du week-end est la victoire nette et sans bavure de l’US Artiguaise face au leader de la poule, Bordeaux Etudiants Club 3 – 0. L’équipe de l’US Cenon 2 en a quant à elle profiter pour réduire l’écart avec le premier en s’imposant 4 – 2 à domicile face à l’ES Blanquefortaise 2. Le FC Athletic 89 a lui aussi frappé un grand coup en remportant leur match face aux 3èmes, l’US Nord Gironde sur le score de 1 – 0. Les joueurs du CA Castets-Dorthe ont su être réalistes face au FC Talence 2 en s’imposant 2 – 1 à la suite d’un match riche en émotions. Après sa lourde défaite lors de la dernière journée, l’AS Gensac Montcaret a su prendre le meilleur sur son adversaire du week-end, le FC Barpais avec une victoire 3 buts à 1. Malheureux dernier avec seulement 3 points, le SA Mérignacais 3 est allé s’incliné sur le terrain du FCC Médoc Atlantique sur le score de 2 – 1. Les médocains compte maintenant 14 points ce qui les placent à seulement 3 points de la première place du podium.
Au niveau du classement, on retrouve comme dit précédemment Bordeaux Etudiants Club en première place suivi par l’US Cenon 2 et l’US Nord Gironde en 3ème place. Dans la zone de relégation, on a le SA Mérignacais 3 en dernière place devancé de 3 points par le FC Barpais.
La 12ème journée aura lieu ce dimanche 21 janvier 2024 avec, on l’espère autant de rebondissement que lors de cette 11ème journée.
Ecrit par Jouà n Ratcliffe.