
CHAMPIONNAT FUTSAL : US CHARTRONS / IZON VAYRES
Publié le 07/02/2019
CHAMPIONNAT FUTSAL ! NET SUCCES des VISITEURS !
U.S CHARTRONS : UN / IZON VAYRES : SEPT
Le FUTSAL : Vous connaissez ? Oui, bien sûr ! C’est une bonne chose ! Vous ne connaissez pas ? Non ! Alors il est urgent que vous vous déplaciez dans un gymnase, afin de découvrir cette famille du football ! Le FUTSAL, façon particulière de jouer au foot ! Il est particulièrement populaire, en Allemagne, Espagne, Italie, les pays Nordiques etc ! Il mériterait d’être plus présent dans la presse et les médias !
En cette soirée du 1er Février, la Commission Communication avait décidé de rendre visite à une rencontre FUTSAL (Championnat futsal), qui opposait, les Bordelais de L’U S CHARTRONS aux Libournais de Ent . IZON /VAYRES, cela dans la très belle salle du Pinsan à Eysines.
Cette partie peut se scinder en deux actes ! La Première mi-temps, qui vit un jeu équilibré, assez rapide, avec notamment l’ouverture de la marque par les Chartronnais, et l’égalisation des Libournais peu avant la pause !
La seconde prit rapidement une autre tournure. En effet, IZON/VAYRES aggrava la marque. Les Chartronnais résistèrent néanmoins du mieux possible.
Toutefois, ils encaissèrent un troisième but ! A partir de cet instant, IZON / VAYRES exerça une nette domination et les buts s’accumulèrent en leur faveur, pour finalement atteindre le score final de sept buts à un ! Ce résultat semble surprenant, par son ampleur ! Alors, il convient de fournir une explication ! Alors que IZON/VAYRES se présentait avec un effectif de neuf joueurs, les Chartronnais ne comptaient que cinq unités ! Quand on sait qu’en FUTSAL, le rythme rapide use rapidement les organismes et qu’à ce titre les remplacements sont autorisés sans limite, il est logique que lorsque l’on ne possède qu’un groupe de cinq joueurs, la fatigue a alors raison de vos forces, et fatalement, vous perdez le match !
Dans ces conditions, on peut trouver là, le motif de la sévère défaite des Bordelais, car en effet, ils possèdent des joueurs capables de tenir tête à un adversaire à condition bien sûr de posséder un effectif conséquent !
Cela dit IZON/VAYRES n’a pas volé sa victoire et mérite d’être félicité ! La partie se déroula de façon correcte, même si elle fut engagée !
Côté CHARTRONS, citons LABESSE pour sa vivacité, et son activité incessante ! Pour ce qui est de IZON /VAYRES, mention à LECROISEY pour ses trois buts marqués !!
Article de Jean Dutrey.