
CHAMPIONNAT NATIONAL FOOT ENTREPRISE
Publié le 30/01/2019
METROPOLE MUNICIPAUX BORDEAUX : UN A.S MEDICALE CLERMONT : UN
SCORE NUL !! EQUITE TOTALE !!
C’est un réel plaisir de constater la présence des Municipaux de Bordeaux à ce stade de cette compétition! Avec les Municipaux, on retrouve un club qui a été le porte-drapeau durant plusieurs années du Foot Corpo /entreprise. C’est le club, qui le premier en Aquitaine a remporté la Coupe Nationale Corporative ! Cela se passait à Villepinte (banlieue de Paris) face à DECAUX (les abribus !)! C’était l’époque des DENSSENDIER, ARLAUT, CARRASSET, DOMINGUEZ etc, etc ;…;! Toute la Mairie était en liesse, et le Maire CHABAN DELMAS n’était pas le dernier à se réjouir, lors de la réception organisée dans l’hôtel de ROHAN Les « Cipaux » ont connu une période pénible très modeste ! Désormais, sous l’impulsion du Président SPIEWAK, les voila revenus dans cette belle compétition!
Aujourd’hui sur le stade SUZON à Talence, nos « Cipaux » accueillaient l’A S MEDICALE de CLERMONT! Cette journée est la Première de la deuxième phase de cette compétition nationale. N’ayons pas peur des mots ! C’est un match de grande qualité, qui a été offert aux courageux spectateurs qui avaient bravé un froid humide, temps couvert, typique journée d’hiver. Les deux équipes ont développé un excellent fond de jeu, avec une rapidité d’exécution dans les actions, cela durant les 90 minutes. Les protégés du Bordelais COUDERC ouvrirent la marque à la 43ème minute par Clément MAZE, qui se retrouva face à l’excellent gardien visiteur DELOS, ne lui laissant aucune chance. Dans la minute qui suivit le même MAZE aurait bien pu doubler le score, car seul devant DELOS, il préféra servir un de ses coéquipiers ! Occasion ratée ! Durant cette première mi-temps, les « toubibs » se montrèrent dangereux par notamment. LACQUIT CARREEIRA, MONTEIHET. Néanmoins les défenseurs BRYSAX dans les buts HALARY, COUDROY, KADJAMON, ROBERT interdisaient l’accès au but Bordelais En seconde mi-temps, ces Auvergnats très opiniâtres, essayèrent de refaire leur retard ! Le spectacle était excellent ! Les Bordelais de leur côté se créerent des occasions capables de conclure et ainsi « tuer » le match ! Ce ne fut pas le cas, au contraire car à la 83ème minute LACQUIT fort astucieusement obtenait l’égalisation !
« C’était un but bien …..LACQUIT !! » Egalisation méritée, car il aurait été regrettable qu’après un tel match l’une des deux équipes connaisse la défaite ! IL est probable que ces deux équipes obtiendront des succès conformes à leur valeur !
Article de Jean Dutrey