CHAMPIONNAT SENIORS D1 CLUB VIP / POULE D

Publié le 27/03/2018

Le 24 Mars dernier à CADAUJAC se disputait une rencontre de D1 club VIP : CADAUJAC SC 1 / VILLANDRAUT PRECHAC 1
CADAUJAC : Logiquement
VILLANDRAUT PRECHAC : Dignement
sur le score de Deux / Zéro

Jouée sur la pelouse en très bon état du coquet stade de CADAUJAC, cette rencontre revêtait un intérêt particulier pour les banlieusards Bordelais ! En effet, ces derniers qui occupent une bonne troisième place au classement de leur poule, songent à rattraper et pourquoi pas dépasser Saint Symphorien classé deuxième, et ainsi accéder au niveau Ligue.

 

 

 

 

 

 

Durant le premier acte, on constatait que CADAUJAC exerçait une pression sur les visiteurs, obtenant des corners, des coups francs, des tirs bien stoppés par CAPS, très adroit dans ses buts, pour enfin ouvrir la marque à la 15ème minute suite à un ballon centré par SOBEZAC, bien repris par SALE.

On pouvait penser que CADAUJAC allait l’emporter facilement. Ce ne fut pas le cas car les défenseurs / visiteurs possédant une défense sérieuse à savoir Mrs CAPS, HARRIBEY, DESCLAUX, GOMES, DULUC, multiplèrent leurs interventions, interdisant ainsi à CADAUJAC d’aggraver la marque, même si SOBEZAC faisait étalage de ses qualités.
La pause arriva donc sur l’avantage des locaux mais avec ce seul but, tout pouvait encore se produire !

En seconde mi-temps, on assista à nouveau à la domination des « hommes de Mme BERTRAND « , domination certes mais beaucoup plus nuancée car VILLANDRAUT PRECHAC mettait en forme de bons mouvements qui mettaient en périls les rouges de CADAUJAC, notamment sur des tirs de SAINT-MARC, LAC, LANTIE. Les minutes, s’écoulaient et l’égalisation de VILLANDRAUT PRECHAC pouvait parfaitement se produire. Néanmoins à la 79 ème minute une action de SOBEZAC (encore lui) donnait un « caviar » à CHAMOULEAU qui aggravait la marque facilement, assurant ainsi le succès de CADAUJAC.
Le jeune et très bruyant public qui encouragea sans le moindre répit son équipe pouvait exulter. Côté VILLANDRAUT PRECHAC, on
acceptait la défaite, mais on avait conscience de ne pas avoir déméritée.
Mr SEGUIN réalisa un bon arbitrage, même s’il dut intervenir moult fois afin de corriger, voire calmer les ardeurs en ne tenant aucun compte des quolibets décochés par le public. Il y parvint, bien aidé par MM. GORGULHO et MARQUES ainsi que Mme BELLIARD, déléguée très concentrée dans sa tâche.
Après la rencontre et afin de mieux connaître les clubs, nous avons pu poser la fameuse question : Qui ètes vous ?

SC CADAUJAC – C’est avec courtoisie que Mme BERTRAND, Présidente très souriante, nous a donné parlé de la vie de son club. « Je ne suis Présidente que depuis le mois d’Octobre mais je suis au club depuis trente ans, cela à la suite d’un remaniement parmi les dirigeants.

Nous avons remis tout à plat afin de fonctionner dans de bonnes conditions. CADAUJAC comptabilise 210 licenciés, dont deux équipes seniors, cinq équipes de jeunes d’age différent bien sûr, sans oublier les vétérans. Nous n’avons plus hélas de féminines. Une bonne ambiance reigne au sein du club. Des lotos et des joyeuses soirées sont organisés.

Notre entraîneur est M. DUBUC et nous avons 17 dirigeants dont deux dames. Nous aimerions monter car notre ville, compte 6000 habitants et mériterait d’avoir une équipe en Championnat Ligue ».

AS VILLANDRAUT / PRECHAC – C’est un club et une politique de son club tout à fait différente que nous présente le sympathique Président M. LECHARDERON. « Nous possédons 180 licenciés dont deux équipes seniors, des équipes de jeunes, une féminine et une en loisir.

Notre entraîneur est M. DABADIE. Ce monsieur est bénévole. Nous avons 32 dirigeants dont sept dames. Contrairement à certains clubs, nos effectifs ne sont constitués que par des joueurs résidents à VILLANDRAUT ou à PRECHAC, même si ces deux bourgs ne regroupent que 2000 habitants (950 pour VILLANDRAUT). Nous sommes un club de campagne. Financiérement, nous devons être vigilants car nous n’avons pas de gros moyens. VILLANDRAUT est connu pour son Château construit par Bertrand de GOT avant qu »il ne devienne pape. Nous avons des touristes qui apprécient notre gastronomie. Chez nous, nous apprécions notre tranquillité, et ….. notre équipe de foot. Pour cette saison, nous souhaitons seulement rester en D1″.

 

 

Jean DUTREY

Articles les plus lus dans cette catégorie