
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX 1 et 2 FEMININS
Publié le 12/01/2024
Ce week-end du 13 et 14 janvier 2024 aura lieu la première journée de championnat pour la Départementale 1 et Départementale 2 féminine. Avant de vous présenter les différentes équipes qui vont composer ces 2 championnats, nous allons faire un retour sur la phase de brassage qui a eu lieu de septembre 2023 au 7 janvier 2024. Cette phase de brassage était répartie en 2 poules de 10 équipes, pour qui les résultats allaient déterminer leur présence en Départementale 1 ou 2.
Concernant la poule A, le leader incontesté a été l’équipe de ST Médard Petit-Palais qui a survolé cette phase de brassage avec un total de 25 points sur 27 possibles et une différence de buts de 76 avec 79 buts inscrits et seulement 3 buts concédés, ce qui en fait la meilleure attaque et meilleure défense des deux poules confondues. Un podium complété par l’équipe des Coqs Rouges qui arrivent à la 2ème position avec 18 points et seule équipe invaincu de cette poule A avec St Médard Petit-Palais. En 3ème position, on retrouve le FC Libourne avec seulement 2 petits points en moins que l’équipe des Coqs Rouges et un bilan de 7 victoires et de 2 défaites.
Au niveau de la poule B, on retrouve un podium extrêmement serré avec les équipes de Bordeaux Etudiants C et le FC St Andre Cubzac avec 23 points chacune et 22 points pour le 3ème, l’Us Bouscataise. Une différence de buts de 39 pour Bordeaux Etudiants C les placent en 1ère position en étant meilleure attaque et défense de la poule B. On retrouve donc les deux premiers avec un bilan de 7 victoires et 2 nuls et un bilan de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite pour l’Us Bouscataise.
Retrouvez donc les équipes qui vont composer les Championnats de Départementale 1 et 2 féminines ci-dessous :
Pour la Départementale 1, on aura sûrement droit à un championnat avec un niveau très élevé avec 8 équipes dont St Médard Petit-Palais, les Coqs Rouges et Bordeaux Etudiants Club :
Et du coté de la Départementale 2, le championnat risque également d’être riche en rebondissement car il sera composé de 11 équipes chacune déterminer à finir à la 1ère place :
Retrouvez les affiches de la première journée de ces 2 championnats qui se joueront ce week-end 13 et 14 janvier 2024 avec les liens ci-dessous :
Départementale 1 : http://tinyurl.com/39fpfbce
Départementale 2 : http://tinyurl.com/yk4affau
Écrit par Jouàn Ratcliffe.