
Choc en perspective entre le C.A Sécurité Sociale et le FC Espace Foot !
Publié le 29/04/2022
Ce vendredi se déroule le dernier quart de finale de la Coupe de Gironde de Football Entreprise. Rencontre avec Gaël DESPUJOLS et Jimmy LOUBERE.
Gaël DESPUJOLS, C.A SÉCURITÉ SOCIALE :
Vous rencontrez le FC ESPACE FOOT ce vendredi en 1/4 de finale de Coupe de Gironde de Football Entreprise, à quel type de match faudra-t-il s’attendre ?
C’est un match qui va être très tactique avec beaucoup de qualité de jeu. On sait qu’en face il y a des joueurs qui ont joué à très bon niveau. À chaque fois qu’on les rencontre, le match est très plaisant et ça se joue souvent sur des détails. Ce sera à nous d’être attentifs pour éviter de tomber dans un piège.
Cette Coupe est-elle un objectif dans votre fin de saison ?
En début de saison, elle ne faisait pas partie des priorités. On axe souvent nos objectifs de début de saison sur la Coupe de France et sur le Championnat. Mais cette saison, notre élimination prématurée de cette Coupe de France et nos mauvais résultats en Championnat nous ont amené à faire de cette Coupe de Gironde, un objectif prioritaire.
Quel sera votre discours auprès de vos joueurs ?
Ce sera le même discours que depuis environ un mois et demi, où nous nous sommes rendus compte qu’il y avait plus fort que nous aujourd’hui en Gironde. Maintenant, le plus important est de prendre du plaisir et surtout de jouer au football. Je veux que mes joueurs aient un esprit solidaire.
Jimmy LOUBERE, FC ESPACE FOOT:
Comment avez-vous préparé ce match ?
On a préparé ce match comme tous les autres, peu importe la compétition et avec le même objectif, c’est-à-dire de gagner. Malheureusement, on va devoir composer avec un effectif réduit car on a beaucoup de blessés ou des joueurs tout simplement indisponibles.
Vous rencontrez un adversaire que vous connaissez bien, à quoi faudra-t-il s’attendre ?
Notre adversaire est une des grosses équipes dans notre championnat, donc forcément, ça va être un match compliqué surtout à l’extérieur, où la plupart du temps les matchs se finissent sur un score très serré.
Vous êtes encore engagés notamment en Coupe Nationale, ce match est-il une priorité ?
C’est vrai que c’est compliqué car nous sommes encore engagés sur les quatre tableaux. Cette Coupe Nationale est indéniablement dans la tête de tout le monde. On ne joue pas tous les jours ce genre de match. On va dire que non, ce match n’est pas forcément une priorité du fait notamment qu’il nous manque beaucoup de joueurs. Cela n’empêche que mes joueurs sont prêts à tout donner, car on ne veut pas laisser cette Coupe de Gironde.
Vous avez donc en ligne de mire une belle fin de saison, quel sera le discours auprès de vos joueurs ?
On a construit depuis le début de la saison un effectif important avec de la qualité et on veut jouer sur tous les tableaux. On se rend compte qu’en ce moment, on a besoin de reprendre un second souffle, même si l’on a suffisamment de ressources. Nous sommes encore engagés partout, donc il faudra rester concentrés pour ne pas dévier d’une fin de saison qui pourrait être magnifique.