
CHR, le match décisif !
Publié le 06/04/2023
Ce samedi, le club du CHR TALENCE va disputer son dernier match des huitièmes de finale de la Coupe Nationale de Foot Entreprise !
Ce match est décisif pour le club, car si le CHR remporte le match ou fait une égalité, il se qualifie pour les quarts de finale !
Nous sommes allés à la rencontre de l’entraîneur, Kévin PIRS, pour en savoir plus sur son ressenti et sur la manière dont le club aborde ce match.
Entretien avec Kévin PIRS :
C’est la dernière ligne droite pour vous qualifier pour les quarts de finale puisque vous êtes en tête. Comment vous abordez ce match ?
“Nous allons à Orvault avec l’objectif de se qualifier pour les quarts sachant qu’il nous suffit de faire une égalité pour être qualifiés. Mais nous voulons revenir avec une victoire de plus à fêter.”
Si vous deviez faire un retour sur vos matchs de huitièmes de finale, qu’est ce qui en ressortirait ?
“Il n’en ressort que du positif. En effet, nous avions ciblé 10 points pour être qualifiés même si au final ce n’est pas suffisant et que le match de ce weekend est décisif. Cela fait une moyenne de 2 points par match sur ces 5 matchs ce qui est très positif et reflète le bon niveau de notre équipe. Nous devons continuer à jouer ainsi si nous voulons aller le plus loin dans cette coupe.”
Vous avez la possibilité de représenter la Gironde pendant les quarts de finale, est-ce que c’est quelque chose qui vous motive davantage ?
“Oui très clairement. Nous avons envie de montrer que le foot entreprise en Gironde existe et qu’il est d’un très bon niveau. Nous aurons à cœur de représenter notre département si nous parvenons à nous qualifier pour les quarts de finale.”
Le match de ce weekend est décisif. Est-ce que vous l’abordez d’une manière différente que les matchs précédents ?
“Nous l’abordons de la même manière que les matchs précédents. Néanmoins, nous sommes très compétiteurs et nous pouvons le ressentir dans notre état d’esprit vis-à-vis de cette coupe et de ce match. Nous abordons ce match sereinement avec tout de même l’envie de gagner et de finir premier de ces huitièmes de finale.”