Coupe de France, 4e tour – LESPARRE(D1) (0 – 3) LA BREDE (R1)

Publié le 01/10/2018

Retour sur l’agréable rencontre disputée ce Dimanche 30 septembre au Parc des Sport de Lesparre Medoc ou la hiérarchie fut respectée avec la victoire 3-0 des Bredois pensionnaire de Régional 1 face aux joueurs de Lesparre évoluant en Départemental 1. 

LIEU, Lesparre – SPECTATEURS, 350 env. – PELOUSE : excellente – TEMPS, beau – MI-TEMPS, 0 à 2 – BUTS : Roux (15e et 27e) et Khédimi (51e)

ARBITRES : M. Liégeon assisté de MM. Pallaruelo et Kpodo – AVERTISSEMENTS et EXPULSIONS : aucuns 

D’entrée de jeu, les Brédois de coach Christophe Marchet prennent le jeu à leur compte. Plus techniques et plus présents dans le jeu, ils mettent en danger le portier Médocain Motton qui retarde l’échéance sur plusieurs occasions. Il n’empêchera pas, néanmoins, La Brède de marquer logiquement deux buts quasi-identiques par Roux sur des centres impeccables de Peys (15e et 27e). Avant la pause, la réaction des locaux est facilement endiguée par les Honorables de R1 même si, à la 38e minute, les locaux auraient pu espérer réduire le score. Mais Barnazeau, le goal visiteur, était là … Aux citrons, 2 à 0 en faveur des pensionaires de la R1.

En seconde période, scénario identique, avec des visiteurs maîtres du jeu qui tuent tout suspense en ajoutant un 3e but par Khédimi (51e) sur passe de l’omniprésent Peys. Dès lors, le jeu, tout en demeurant agréable, va s’équilibrer, avec des visiteurs contrôlant le jeu et le score. Pourtant, à la 85e minute, les locaux se heurtent à nouveau au portier Brédois les empêchant de sauver l’honneur. un but qu’ils auraient mérité !…

Match disputé dans un bon esprit et très bien dirigé par le trio arbitral qui n’a pas eu à user des cartons. Bravo aux joueurs !

Pour Stéphne Citeau, le coach de Lesparre, « c’est un résultat logique respectant la hiérarchie. Nous méritions de sauver l’Honneur mais nous sortons de la Coupe de France sans regret et la tête haute, sans avoir démérité. Place, désormais au championnat et à la Coupe de Région. »

Quant à Christophe Marchet, le coach de La Bréde, « c’est un résultat logique et positif qui nous permet de continuer l’aventure et de disputer un tour supplémentaire dans cette Coupe de France nous avons joué une bonne équipe Lesparraine et reçu un bon accueil apprécié ».

Par Georges MONTMINOUX

Articles les plus lus dans cette catégorie