Coupe de Gironde U18 : Bazas composte son billet pour le prochain tour

Publié le 11/12/2017

Sur le magnifique Parc des sports André MALEYRAN de Saint-Jean d’Illac se déroulait le 5ème tour de la Coupe de Gironde qui opposait l’équipe locale des U17 Régionaux de Martignas-Illac à celle des U18 Départementaux de Bazas Patronage.

Le premier ¼ d’heure est équilibré, assez rapidement les locaux parviennent à s’imposer dans les duels et c’est fort logiquement qu’ils ouvrent la marque par le N°11 DELAGE Kevin.

Les hommes de l’Educateur, BRIT Alexandre, auraient pu aggraver le score, mais c’était sans compter le très bon sens de l’anticipation du portier Bazadais, DARNAUZAN Thomas, qui à chaque fois est sorti vainqueur de ses duels avec les attaquants adverses.

Les visiteurs plient mais parviennent à rester cohérents, ne se désunissent pas, reprennent la maitrise du jeu, relancent « Propre » et c’est fort logiquement qu’ils égalisent par FRANZON Corentin qui d’un tir au ras du poteau vient battre le portier Martignassais, BOURDILLAT Loic.

L’entame de la deuxième mi-temps est dominée par les locaux qui se créent plusieurs occasions franches, notamment par deux tirs du N°11 qui auraient mérité un meilleur sort.

Fidèles à eux-mêmes les Bazadais laissent passer l’orage et somme toute contre le cours du jeu sur une action qui paraissait anodine, les défenseurs locaux marquent contre leur camp, 2-1 pour Bazas.

Le match devient plus rugueux obligeant M. l’Arbitre, BOURSEAU Lucas, à sévir administrativement.

Les locaux, voulant revenir rapidement à un score de parité s’exposent au contre des visiteurs qui avec un peu plus de réalisme auraient pu définitivement se mettre à l’abri.

Les Martignassais poussent afin d’égaliser. 

Une parade magistrale et un arrêt réflexe du portier Bazadais concluent ce match où les visiteurs arrachent leur ticket pour le 6ème Tour.

Nous noterons la très bonne prestation de M. l’Arbitre, BOURSEAU Lucas, et de ses assistants bien aidés par le très bon état d’esprit qui a régné tout au long de cette rencontre.

BALADE Frédéric Educateur de BAZAS :

« Pour moi cette victoire constitue une bonne surprise. Sur ce match j’avais beaucoup de joueurs absents ce qui m’a obligé à remanier sensiblement mon équipe. Les joueurs ont tous respecté le schéma de jeu que nous avions mis en place, tous ont fait preuve d’envie. Nous avons bien su gérer la deuxième mi-temps, le gardien a fait son boulot au bon moment et c’est tous ensemble dans un très bon état d’esprit que nous sommes allés chercher cette qualification. Nous avions en face de nous une belle équipe très correcte à qui nous souhaitons bonne continuation dans le championnat Régional de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. »

Bonne continuation aux deux équipes.

Plus de photos sur notre Facebook

Article de Patrick HALLER

Publié par Vincent HELY

Articles les plus lus dans cette catégorie