Coupe du District U15 – Les dieux du foot bénissent l’Union Saint-Bruno

Le week-end du 2 et 3 Juin, se tenaient les premières finales de Coupes du District de la Gironde de Football. A cette occasion, St Seurin Junior était opposé à l’Union St Bruno pour la Coupe du District U15. Résumé de ce match par Jean Dutrey.

Il faisait chaud, très chaud, sur les magnifiques installations de Mérignac-Arlac lorsqu’à 16h30 Mr Buech libéra les vingt-deux acteurs.

Dès les premières minutes, St Seurin impose son jeu. Néanmoins, à la 7’, sur une contre-attaque St Bruno obtient un pénalty. Azzouzi ouvre la marque, sans trembler, malgré l’enjeu du match. 1-0 St Bruno

   

Un petit flottement se produit chez les verts de St Seurin, et une minute plus tard suite à un mouvement spontané, Passerieux reçoit un bon ballon; se retourne se débarrasse de son vis à vis, et ajuste Espagnet qui ne peux rien faire. 2-0 St Bruno

  

Ces deux minutes de folie, allaient, on le saura plus tard, assurer le succès des « gars  » du patro.

Toutefois, peu après, St Seurin obtient un coup franc bien placé, à 25 mètres du but Bordelais. Poivert, solide gabarit, expédie un tir très appuyé qui réussit à tromper Oses. 2-1

Dans ce laps de temps qui avait vu la réalisation de trois buts, les nombreux supporters de St Seurin pouvaient penser que le succès était très envisageable. En effet, il restait soixante et onze minutes à jouer.

On assiste alors à une débauche d’énergie de la part des deux équipes. St Seurin déploie son jeu pertinent et St Bruno donne une réplique dénuée de complexe.

Le spectacle était de bon niveau, les encouragements de la part du public dans un bon esprit donnaient un piment agréable à constater.

La pause arrive sur ce score. On pouvait penser logiquement que rien n’était joué.

En seconde période, la partie se déroule dans la continuité. Chaque équipe donne le meilleur d’elle-même. Sauf qu’à la 50’, un pénalty est sifflé, cette fois en faveur de St Seurin. Harech est le préposé au tir. Bonne frappe, mais très bon reflex de Oses qui part du bon côté, et détourne le ballon.

 

Nous venons de vivre le tournant du match. En effet, en cas de réussite il est fort possible que la victoire aurait changé de camp.

Le match continue de la meilleure des façons. St Bruno euphorique se montre très souvent dangereux. Néanmoins, durant les dix dernières minutes les joueurs de la vallée de l’Isle jettent toutes leurs forces, espérant égaliser. St Bruno, se contente alors de préserver son succès, en « balançant » sans retenue tous les ballons susceptibles d’être dangereux.

Mr Buech, qui réalisa un très bon arbitrage, assisté de Mrs Carsoule et Cazara siffle la fin de la rencontre. Mr Pellizari délégué expérimenté exécuta sa tâche de très bonne façon. Mr Le Houcq son adjoint n’eut pas à intervenir.

Beaucoup de déception côté St Seurin. Joie bien compréhensible côté St Bruno.

Van Den Brouke, Ballary, Azzedine, Passerieux et bien évidemment Oses (pour l’arrêt capital du pénalty) se mirent en évidence chez les vainqueurs. Poivert, Harech, Guiblas émergèrent côté St Seurin.

A signaler la bonne tenue des deux équipes. St Bruno peut alors remercier les Dieux du Foot et recevoir leur trophée de la part du Président du District de la Gironde Mr Gougnard.

Score final : St Seurin Junior 1-2 Union St Bruno

Plus de photos cliquez-ici

Les arbitres : Mr Buech assisté de Mrs Carsoule et Cazara

St Seurin Junior

Union St Bruno

Par Jean Dutrey

Articles les plus lus dans cette catégorie