
Coupe du District U17 Féminines
Publié le 29/01/2019
Les Réolaises qualifiées !
Samedi 26 janvier 2019 : 15 H
Stade de Mourennes 33220 Pineuilh ; Temps couvert terrain souple pelouse naturelle
Score : Pineuilh FC 2-5 Gironde La Réole FC
BUTS de ; Villalonga 47’ et Abarkan 73’ pour Pineuilh
Gardes 3’ Dzemayli 11’ Roy 18’46’53’ pour Gironde La Réole
Arbitre : Frédéric DANIEL assisté de Cédric HULLEBROUCK et Christophe SABAT
Compo Pineuilh : Anaïs BERWIT Elise VILLALONGA Kelly STENEGRIE Charlotte De JESUS capitaine Sarah KELLER Charlotte FAYARD Lolita GRILLON Mylène BERWIT remplaçantes Suhaila ABARKAN Tiphaine REY Tiffany DANIE dirigeant Vincent De JESUS éducateur Kévin REY
Compo Gironde La Réole : Léa BEUZEVAL Célia CAPDEVILLE Coline SABAT Ludivine GARDES capitaine Allyssa BEUZEVAL Ortencia DZEMAYLI Mylène ROY Justine SAINT LEGER remplaçante Shana PICQUET dirigeants Alain GAUTIER Lucie FERREIRA éducateur Frédéric DUFOIS
Après l’hommage au jeune Diégo de Lescar, Frédéric DANIEL libèrent les deux équipes. Les visiteuses sont les premières sur la balle et en action, d’une frappe des 20 mètres à la 3’ la capitaine Ludivine Garde ouvre la marque.0-1. Malgré ce but les Pineuilhaises ne lâchent rien au milieu Charlotte Fayard et Mylène Berwit s’emploient .Mais à l’attaque de La Réole l ailier droite Ortencia Dzemali est intenable et par sa vivacité va doubler le score à la 11’.Elise Villalonga va bien essayer mais la gardienne Léa Beuzeval vielle et s’interpose. Sur un mauvais renvoi Mylène Roy ajuste Anis Berwit 18’0-3.La balle glisse de pieds en pieds de part et d’autre et des mouvements sont appréciés.0-3 à la pause.
Les locales reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et dominent. A la 37’ Villalonga déborde et centre le ballon passe devant le but sans preneuse.40’ Kelly Stenegrie décoche un tir mais la gardienne bloque.42’ Sur une échappée de Mylène Berwit, Léa Beuzeval très courageuse se couche dans les pieds. La gardienne reste à terre, le choc est important, Léa retrouve enfin les esprits après quelques minutes de réconforts. Coté gauche Mylène Roy drible, tire mais le poteau renvoie 46’ .Dans la minute qui suit enfin la récompense pour Pineuilh, Elise Villalonga lobe la goal.47’ Devant, les deux attaquantes s’entendent à merveille et sur passe de la droite d’Ortencia Dzemali, Mylène Roy marque 1-5. Suhaila Abarkan d’une frappe qui se loge sous la barre surprend Léa Beuzeval pour conclure le score 2-5.
Nous avons assisté à une rencontre de coupe du District U17 féminine intéressant où l’équipe de Gironde La Réole plus aguerrie à démontrer sa supériorité et l’équipe de Pineuilh toute jeune dans le jeu à évoluer avec beaucoup d’opiniâtreté.
Christophe REY président nous parle de son club.
« Je suis allé voir l’adjoint au sport Mr Patrick VALLON pour lui soumettre mon idée et le PINEUILH FC est né en mai 2017. Nous avons démarré avec deux équipes, une senior hommes et une senior féminines à 8.Un an après, nous sommes une centaine de licenciés .6 équipes sont en compétition dont deux féminines plus l’école de foot .Les seniors A sont premiers en D4 et invaincus .L’ambiance est bonne, nous avons fait déjà deux soirées dansantes ou les supporters ont répondus présents. Un quine viendra combler le calendrier événementiel. je retiendrai deux dates le 18 mai pour un tournoi de vétérans et le 2 juin pour un tournoi de six. Enfin pour terminer, la construction d’un club house viendra en 2020 nous abriter pour le moment convivial. »
Article de Patrice MARECAILLE.