
COUPE GAMBARDELLA – F.C.E MERIGNAC ARLAC / F.C PAU
Publié le 21/12/2018
COUPE GAMBARDELLA – « LES ENFANTS D’HENRI IV ELIMINENT CEUX DE MONTAIGNE ! »
F.C.E MERIGNAC ARLAC : 1 – F.C PAU : 2
Même si la tribune du complexe du Burck n’a pas la contenance des gradins du MATMUT, c’est un bloc de spectateurs qui était venu encourager les jeunes pousses Mérignacaises ! Public passionné, très en voix, qui n’a pu néanmoins empêcher les Béarnais d’enlever la victoire, et ainsi continuer leur route dans cette belle Coupe Nationale des jeunes, dite Coupe GAMBARDELLA ! Cette partie, jouée sur la belle pelouse du complexe, s’est montrée indécise pendant toute sa durée ! En effet dès la 10ème minute les Palois ouvraient la marque sur un coup bien malchanceux pour les locaux, un ballon donné en retrait vers SATOCA, gardien des écureuils, sauf que ce ballon mal dirigé, prenait SATOGA à contrepied, et malgré un « plongeon » désespéré, ne pouvait empêcher un pied visiteur de pousser le cuir dans le but !
On arriva à la pause sur ce léger avantage pour les visiteurs ! A la reprise, les locaux vraisemblablement conseillés utilement par Mrs GUALA et RODRIGUES de OLIVEIR, semblaient vouloir hausser leur niveau de jeu, des corners, des coups francs, sans toutefois conclure. Néanmoins, à la 58ème minute, un très bon mouvement des Mérignacais, amorcé par DEGERT, c’était JOLY qui expédiait un très beau tir croisé obtenant ainsi l’égalisation ! Cette réalisation donna un coup de blues aux visiteurs.
Le temps passait, les Béarnais reprenaient confiance, suite à une contre-attaque et à la 73ème minute le but qui allait assurer leur victoire. Cette fin de rencontre devint alors assez tendue. Les échanges, les actions devenaient imprécises, et finalement les Palois conservaient leur mince avantage !
On peut dire que les écureuils en toute objectivité fournirent un jeu de qualité, et ils auraient mérité d’atteindre au moins les tirs au but !
Les Palois étaient bien évidemment satisfaits, mais les dirigeants pensaient que la victoire avait été difficile à obtenir : « Nous savons que nous n’irons pas au bout, mais ce résultat est bon pour nos jeunes joueurs ».