Coupe Nouvelle Aquitaine : Les Landes Girondines continuent !

Publié le 18/10/2018

Retour avec Jean Dutrey sur la rencontre du 4e tour de Coupe de Nouvelle Aquitaine entre les Bordeaux Saint Augustin (D2) et le FC Landes Girondines (D2) (1-2)

Cette rencontre qui opposait deux équipes de Départemental 2, s’est révélée être d’un excellent niveau ! Cela prouve toutes les qualités que l’on peut trouver dans cette famille du Foot !  On peut affirmer que de nombreux clubs de ce niveau pour avoir une place en R3, R2 et pourquoi pas en R1 !

    

Jouée sur la très belle pelouse synthétique du complexe Monséjour à Bordeaux Caudéran, les protégés de la Présidente Mme ARNAUDIN d’un club qui regroupe Marcheprime, Lacanau de Mios, Audenge, Mios, Biganos, se sont donc imposés devant les hommes du Président ERASO des « Gars de SAINT AUG ! « , Basque de naissance, et ancien joueur Pro du Red Star à Paris !

En première période, bénéficiant du vent, les visiteurs ouvrent la marque dès la 14 ème minute par DJANGWA FERDOUCY, bien servi par OSAZEE. C’est sous l’impulsion de ce dernier, particulièrement véloce, rapide et juste techniquement que ‘les Landais » on pris l’avantage de la situation ! Il apparut que OSAZEE était le meneur de jeu de son équipe et que ses coéquipiers jouaient pour lui ! La pause arriva sur le score de deux à zéro en faveur des visiteurs, puisque OSAZEE a lui-même marqué le second but pour ses couleurs à la 22ème minute d’une course solitaire à toutes jambes et d’un tir très ajusté. A la reprise, les « Bordelais  » aidés à leur tour par le vent, montrent un autre visage et se créent plusieurs occasions dangereuses que DA SILVA dans les buts, annula brillamment ! D »autre part il est juste de signaler que les visiteurs se montrèrent dangereux, suite à des attaques rondement menées, sans toutefois conclure ! Il fallut attendre la 76 ème minute pour que NOMBEL réussisse à lober DA SILVA, ramenant ainsi le score à deux à un ! Le dernier quart d’heure vit alors un sévère forcing de la part de Saint Augustin avec une domination généreuse, de nombreux tirs et de nombreux corners obtenus !  Néanmoins, la victoire restait acquise aux Landes Girondines !

Mr CAKA, arbitre de la rencontre réalisa un très bon match, bien aidé par deux juges de touche bénévoles qui assurèrent un arbitrage exempt de tout reproche!  Cette partie de bonne qualité se déroula dans un bon climat. Dans cet esprit notons que les deux entraîneurs contribuèrent vivement à cela en conseillant utilement leurs joueurs.

A l’issue de la rencontre, il était agréable de constater, que aussi bien Mme ARNAUDIN, que Mr ERASO, ne faisaient preuve de triomphalisme ou de catastrophisme. Ils tombaient d’accord en déclarant, privilégier le Championnat, la Coupe étant la cerise sur le gâteau !

Mme ARNAUDIN nous indiqua que son club possédait 22 équipes dont deux féminines, regroupant 270 licenciés : « notre ambition est le maintien, et si le destin nous met en position d’accession, nous accepterons ; Concernant OSAZEE, il n’est pas transférable  » ! On s’en doutait !

Mr   ERASO pour sa part possède 260 licenciés pour 16 équipes et 11 licenciées féminines !  » Le Bordeaux Saint – Augustin est bien connu pour ses équipes de Basket, et de Volley !  Nous souhaitons continuer à faire vivre le Foot dans notre club, et nous serions très satisfaits nous aussi d’accéder au niveau Ligue »

Par Jean Dutrey

Articles les plus lus dans cette catégorie