
COUPE SEAT/SKODA: ZOOM SUR L’UN DES 1/16 DE FINALE !
Publié le 07/01/2022
Après le tirage au sort ayant eu lieu le mardi 21 décembre dernier à la concession SEAT/SKODA, ce samedi 8 et dimanche 9 janvier 2022 marquent le début des 16èmes de finale de notre coupe de la gironde SEAT/SKODA.
Aujourd’hui, focus sur l’un des matchs de cette coupe opposant le STADE SAINT MEDARDAIS, équipe de Régional 2 qui reçoit l’équipe des COTEAUX LIBOURNAIS évoluant actuellement en Régional 3.
Laurent MARQUEZANNE, coach du STADE SAINT MEDARDAIS :
Ce sont les 16èmes de finale ce dimanche 9 janvier, comment abordez-vous ce match ?
La crise sanitaire actuelle ne nous aide pas forcément. On a beaucoup de joueurs qui sont positifs ou alors cas contact. Ils sont isolés et donc indisponibles que ce soit pour s’entraîner ou pour jouer le week-end. On va quand même essayer d’aligner la meilleure équipe possible et de jouer comme on sait le faire. La préparation a d’autant plus été compliquée du fait que l’on joue seulement une semaine après le retour de la trêve. On prend ce match comme un test pour voir si nous sommes prêts pour la suite de la saison.
Vous apparaissez comme favori face à votre adversaire évoluant une division en dessous de vous, quel discours allez-vous tenir à vos joueurs ?
Le même discours que je tiens depuis le début de la saison. Tous les matchs sont importants, que ce soit un match de championnat ou de coupe. On va tout faire pour gagner et passer au tour suivant. Pour moi, il n’y a pas d’équipes favorites ou d’outsiders comme l’a montré notre parcours en Coupe de France cette année. Une équipe d’un niveau inférieur peut très bien, sur un match, gagner une équipe d’un niveau supérieur. Il faudra être attentif et très vigilant.
Un petit message à transmettre à vos joueurs ?
Je leur dirais en premier lieu de prendre soin d’eux et de leur famille en cette période assez compliquée que nous traversons. Sur le plan sportif, on va tout donner tous ensemble pour réussir cette deuxième partie de saison qui commence dès dimanche.
Germain MAULUN, coach des COTEAUX LIBOURNAIS :
Ce sont les 16èmes de finale ce dimanche 9 janvier, comment abordez-vous ce match ?
On prend ce match comme un match de préparation. Cela fait seulement une semaine que nous sommes revenus de vacances, ce match nous permettra de nous jauger. On reste sur une bonne dynamique en championnat avant la trêve, on compte bien continuer cette dynamique en ce début d’année. Le championnat reste notre priorité mais on va jouer ce match de coupe sérieusement face à une très bonne équipe de Régional 2.
Vous apparaissez comme outsider face à votre adversaire évoluant en Régional 2, quel discours allez-vous tenir à vos joueurs ?
Le plus important est qu’ils reprennent des sensations après les fêtes. De mon côté, je serais plus dans la gestion de temps de jeu pour que tout le monde en profite. Néanmoins, cela reste un match à élimination directe et donc je sais que mes joueurs seront sérieux et concentrés pour remporter ce match.
Un petit message à transmettre à vos joueurs ?
Il faudra se retrousser les manches car ce match ne sera pas facile. Il faudra être solide et aller au combat. J’ai confiance en eux. On a une grosse année 2022 qui nous attend avec différents objectifs, à nous d’être concentrés et concernés.
Rendez-vous ce dimanche 9 janvier 2022 pour un match qui s’annonce passionnant !