D1 CLUB VIP: ENTRETIEN AVEC LES COACHS DU FC LOUBESIEN ET FC LA BRÈDE 3 !

Publié le 22/10/2021

Ce week-end, place à la 5ème journée de la D1 CLUB VIP. Entretien aujourd’hui avec le coach du FC LOUBESIEN, Alexis BROSSARD et le coach du FC LA BRÈDE 3, RAPHAËL LINA.

Après trois victoires et un match nul en quatre journées, le FC LOUBESIEN fait un début de saison plus que satisfaisant. Alexis BROSSARD, coach de l’équipe, nous parle du début de championnat parfait qu’il réalise ainsi que du match de ce dimanche comptant pour la cinquième journée.

 5ème journée de championnat ce week-end, comment abordez-vous ce match ?

On aborde ce match comme toutes les autres rencontres. On joue les matchs les uns après les autres mais tous dans le même objectif, c’est-à-dire de gagner. On veut monter en Régional 3 l’année prochaine donc pour ça, il faut avoir de l’ambition. On a très bien travaillé cette semaine à l’entraînement donc on y va avec de la confiance et de la détermination.

Dans quel état d’esprit est votre effectif ?

Mon équipe est très impatiente à l’idée de jouer ce match de dimanche. Ils ont envie d’engranger le maximum de points et de prendre de l’avance sur les poursuivants pour avancer encore plus sereinement.

Après quatre journées de championnat, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?

Je suis très content du début de saison de mes joueurs. Sur les quatre premiers matchs, on est à trois victoires et un match nul ce qui fait de nous le leader de la poule à égalité de points avec le TEICH JS. Après cela ne fait que quatre matchs et il ne faut surtout pas s’emballer et continuer à travailler et à garder la tête sur les épaules. Le championnat est long et le but est de rester le plus constant possible.

Début de saison réussi, quelles sont les raisons de vos bons résultats ?

Le gros point fort de mon équipe est qu’elle n’a pas changé par rapport à la saison dernière. On travaille sur la continuité donc les joueurs ont déjà les automatismes entre eux. En plus, on a quand même récupéré deux-trois joueurs cet été qui par le passé évoluait en Régional 1 ou 2. Cela nous permet d’avoir aujourd’hui un effectif étoffé et très compétitif.

 

 

Début de championnat beaucoup plus compliqué pour l’équipe du FC LA BRÈDE 3 qui ne compte aucun point au compteur après quatre matchs. L’entraîneur, Raphaël LINA, nous évoque le début de saison ainsi que le match de ce week-end, espérant enfin remporter les premiers points.

5ème journée de championnat ce week-end, comment abordez-vous ce match ?

Compte tenu de notre situation au classement, on va tout faire pour aller chercher des points dès ce week-end car pour l’instant, nous n’en avons pas. On a bien travaillé cette semaine donc maintenant il faut que ce travail paye en match.

Dans quel état d’esprit est votre effectif ?

Quand vous avez zéro point c’est très compliqué mentalement. Mais j’ai dit à mes joueurs de justement se servir de cette déception et de la transformer en rage de vaincre pour pouvoir avancer. J’ai confiance en mes joueurs et je suis persuadé que les résultats arriveront dans peu de temps.

Après quatre journées de championnat, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?

Globalement, nous sommes déçus de ce début de championnat. Certes, nous sommes derniers au classement mais cela, ne reflète pas vraiment la physionomie de nos matchs. Dans le jeu, nous y sommes maintenant, il faut travailler davantage pour être plus constant et surtout beaucoup plus efficace. Maintenant la saison est encore longue donc on aura l’occasion de se rattraper.

Quatre matchs et quatre défaites, quels ingrédients manquent-ils selon vous pour lancer votre saison ?

On a un gros manque d’efficacité. Si on prend le dernier match de championnat, l’équipe adverse a eu seulement deux voir trois occasions, mais ils ont réussi à marquer deux fois contrairement à nous ou on se procure plusieurs occasions sans les concrétiser. C’est sur ces détails que parfois se jouent nos matchs et c’est très frustrant. On a encore beaucoup de travail.

Nous souhaitons bonne chance aux deux équipes pour ce week-end !

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie