
D1 CLUB VIP : RETOUR SUR LA 6E JOURNÉE !
Publié le 10/11/2021
Ce week-end avait lieu la 6ème journée du championnat. Retour sur les résultats des deux poules A et B.
Dans la poule A, cette journée a été prolifique en buts avec 30 réalisations en six matchs avec 2 victoires à domicile et 4 victoires à l’extérieur. Belle performance de l’AS LUSITANOS CENON qui enchaîne avec une victoire 6-2 sur son terrain face à PAUILLAC SAINT LAURENT. Autre victoire à domicile, celle de la CAUDROT VAILLANTE qui s’impose 2-0 contre l’ES AUDENGE 2. Concernant les victoires à l’extérieur, le CA SALLOIS gagne dans un beau match 5-2 sur la pelouse de CESTAS SAG 3. Le FC ARSAC LE PIAN 2, CMO BASSENS et le FC PORTES ENTRE 2 MERS 2 s’imposent également sur le score de respectivement 4-2, 3-1 et 2-1.
Au niveau classement, l’AS LUSITANOS CENON conforte sa première place au classement avec 16 points. Le CMO BASSENS et le FC PORTES ENTRE 2 MERS 2 complètent le podium, respectivement à deux et trois longueurs du leader. Dans le bas de ce classement, le FC LA BREDE 3 ne décolle toujours pas avec 0 point.
Dans la poule B, 24 buts ont été inscrits avec 4 victoires à domicile et 2 victoires à l’extérieur. Le FC LOUBESIEN et l’ES EYSINAISE s’imposent tout en maîtrise à l’extérieur sur le score de 2-0 et 3-0 sur la pelouse du FC TARGON SOULIGNAC et du SA MERIGNACAIS 3. Pour les victoires à domicile, le FC GIRONDE REOLE remporte sa première victoire de la saison 2-1 dans un match accroché face à l’AS LE TAILLAN 2. Victoire sur le même score de la JS TEICHOISE face au COQS ROUGES BORDEAUX 2. Dans le derby opposant le FC BARPAIS au CAZAUX OLYMPIQUE, victoire 4-3 du FC BARPAIS dans un match très serré. Enfin, le CS PORTUGAIS gagne 4-2 face à l’ES DU FRONSADAIS.
Au niveau classement, le FC LOUBESIEN et la JS TEICHOISE ne se lâchent pas à la première place du classement avec tous les deux 16 points. Le CS PORTUGAIS ferme la dernière marche du podium. Dans la course au maintien, le FC GIRONDE REOLE et l’AS LE TAILLAN occupent les deux dernières places du classement.
David DICHARRY, coach du FC BARPAIS, nous livre ses impressions sur le match qui opposait son équipe au CAZAUX OLYMPIQUE.
Vous vous êtes imposés ce week-end dans ce derby, quelles sont vos impressions sur ce match ?
C’était un bon match de football avec beaucoup de plaisir, de buts et de suspens. Il y a eu beaucoup de retournements de situation, c’est un match où on ne sait pas ennuyer. Le match était très équilibré et CAZAUX a pratiqué un super football. Ici, la différence s’est faite à l’envie, selon moi.
Qu’est-ce qui vous a permis de remporter ce match ?
On a fait une très bonne première mi-temps où on maîtrisait notre sujet. Mais nous avons eu une période à vide pendant vingt minutes où le CAZAUX OLYMPIQUE a pu revenir dans le match. Notre équipe est jeune et a encore besoin d’apprendre et d’emmagasiner de l’expérience.
Qu’avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire ?
Je leur ai dit que c’était une belle victoire et qu’ils ne l’ont pas volée. Cela a montré au contraire toute la détermination de mes joueurs à vouloir toujours gagner. Ce sont toujours des points pris pour le maintien. Maintenant, il reste encore beaucoup de matchs et il ne faut pas s’arrêter là.
Quel bilan pouvez-vous faire après 6 journées de championnat ?
Nous sommes en pleine reconstruction, toutes les victoires font du bien au moral. On a eu un début de saison très compliqué avec deux défaites lors des deux premières journées de championnat. Depuis, on reste sur une série de quatre matchs sans défaite en espérant que ça continuera dans ce sens. On est déjà concentré sur le match de dimanche prochain.