![](https://gironde.fff.fr/wp-content/uploads/sites/26/2025/02/Rentree-du-futsal-2024-611-x-378-px-1-611x378.png)
Départemental Beach Soccer
Publié le 14/02/2025
Depuis maintenant 5 saisons, le District de la Gironde de Football organise son propre championnat départemental de Beach Soccer. Les finalistes de cette phase départementale auront l’opportunité de représenter la Gironde à l’occasion de la finale Régionale.
La phase départementale de Beach Soccer est accessible à l’ensemble des clubs affiliés au District de la Gironde, avec une seule équipe autorisée par club. Les effectifs peuvent être composés de joueurs évoluant des catégories U18 jusqu’aux séniors.
Si la phase départementale est ouverte aux licenciés classiques, les équipes qualifiées pour la phase régionale devront disposer d’une licence Beach Soccer. Dans le cas où le joueur est dans le même club et veut participer à la phase régionale, il faudra faire une double licence. Cette licence, entièrement gratuite, doit être souscrite avant une date limite (jusqu’au 30 avril 2025). Les clubs sont donc invités à anticiper ces démarches administratives afin d’éviter toute exclusion de leurs joueurs.
Le Beach Soccer départemental permet aux joueurs d’évoluer dans un cadre différent et de se familiariser avec une discipline qui gagne en popularité. Le District de la Gironde encourage vivement les clubs à s’engager dans cette compétition et à préparer leurs équipes en conséquence.
Par Enzo Bacoul