Départementale 1 – Club V.I.P. Montesquieu / Fargues

Publié le 11/04/2018

Lors de la 18ème journée de Départemental 1 – Club VIP, l’affiche de la Poule D entre le Montesquieu FC et l’US Fargues n’annonçait pas un duel aussi serré chez le leader qui accueillait le dixième.

Jouée sur les belles installations de Martillac, en présence du Maire de la commune M. Claverie, sous une pluie sournoise qui transperce le corps, cette rencontre peut être considérée comme de bonne qualité. Les deux équipes s’engagèrent à fond. On assista à de bons mouvements construits de part et d’autre, Montesquieu domina légèrement, se créant des occasions, bien enrayées par le jeune gardien visiteur Leconte qui démontra beaucoup de qualités.

A la pause le score était vierge. Toutefois dès la reprise Hébras, trouvait la faille pour ouvrir la marque. Montesquieu, leader de la poule avec sept points d’avance sur le second au début de la partie, semblait bien armé pour battre les protégés du coach Cook de Fargues. Les visiteurs firent jeu égal, ne baissèrent jamais les bras, se créèrent des occasions, capables d’obtenir un score nul.

Mais ce fut le seul but du match, il suffisait au bonheur des joueurs de Bonnin. Signalons, toutefois, que les visiteurs jetant toutes leurs forces dans la bataille en fin de match, donnèrent des frissons aux locaux, car ils se montrèrent très pressants.
C’est donc par le plus petit des scores que Montesquieu a enlevé la victoire, face à son adversaire du jour.
Un public nombreux, jeune, bruyant, mais bon enfant, se chargea de créer une ambiance sympathique.

MONTESQUIEU FC US FARGUES
1.       GONCALVES Kevin 1.       LECONTE Guillaume
2.       SARTOR Morgan 2.       COUTHURES Florent
3.       EL ABKARI Ali 3.       MOREAU Kevin
4.       GUILLEBAU Clément 4.       TATRY Youri
5.       PERRAULT Yoann 5.       DENNETIERE Arnaud
6.       SALGADO Jose Manuel 6.       RIO Florent
7.       DURAND Clément 7.       DARHRI Mohammed
8.       DEMART Remy (Capitaine) 8.       LAFFITTE Gaétan (Capitaine)
9.       HEBRAS Simon 9.       CHEVEAU Nicolas
10.    HAMMAMI Sofyan 10.    VELASCO Maxence
11.    DORANTE Cédric 11.    LAFON Brice
12.    DE SOUZA Arnaud 12.    COURREGELONGUE Thibaut
13.    TAUGAIN Mathieu 13.    DIHARS Mathis
14.    KOTAN Ake 14.    RICHET Laurent
Entraîneur : BONNIN Romain Entraîneur : COOK Yannick.

Arbitres : M. Nasri (officiel), assisté de MM. Soudani (officiel) et Nouaille (bénévole du MFC)
Délégué : M.Ardouin

Rencontre avec les Présidents pour parler de leurs clubs. 

M. Pascal Ramos, Président du Montesquieu FC

«Le Montesquieu FC n’a que sept ans d’existence. Auparavant club de Martillac, ce M.F.C. est issu d’un regroupement de 4 communes. Il compte 240 licenciés, avec deux équipes séniors, deux équipes loisirs, quatre équipes école de foot, mais également des équipes de jeunes : U18, U15, U11, nous avons environ 25 dirigeantes et dirigeants dévoués. Nous avons une subvention Municipale et quelques sponsors. Nous organisons des lotos et des soirées récréatives. Nous aimerions bien volontiers accéder au niveau Régional avec notre équipe fanion.»

M. Michel Lagu, Président de l’U.S. Fargues :

«Fargues de Langon ne compte que 1600 Habitants. Nous sommes proches de Langon, et nôtre club n’a pas pour vocation de devenir un grand club. Néanmoins, nous avons 190 licenciés répartis en deux équipes séniors, une féminine, une de vétérans, et un groupe de jeunes dénommés « Avenir Sauternais » qui recouvre les U8 jusqu’aux U18. Nous avons de petits moyens, et nous devons organiser des lotos, ouvrir une buvette, et nous souhaitons nous maintenir en D1. Aujourd’hui, nous aurions été satisfaits d’accrocher le nul, mais ce ne fut pas le cas, c’est ainsi. »

Par Jean DUTREY

Articles les plus lus dans cette catégorie