Des défis de taille pour le 3ème tour de Coupe de France !

Publié le 08/09/2022

Le tirage du 3ème tour de coupe de France est arrivé !
 
Les matchs sont prévus ce samedi 10 Septembre et ce Dimanche 11 Septembre. Des matchs avec des écarts de niveaux très importants sont prévus. En effet, le FC Bouliac qui joue en D2 recevra le FC Libourne, équipe de national 3. C’est le cas aussi du Stade Pessacais UC qui recevra une équipe de N3, l’US Lège Cap-ferret. 
Retrouvez-les ressentis des Coachs des 2 équipes de D2 face à ses tirages exceptionnels.
 
RESSENTI DE STEVEN LARRUE, COACH DU FC BOULIAC. 
Déjà félicitations pour être arrivé jusqu’ici, vous affrontez le FC Libourne, une équipe de national 3, quelle est votre réaction face à ce tirage ?
Nous sommes contents d’accueillir une équipe de national 3 à Bouliac, c’est la 2ème fois en 6 ans qu’on reçoit une National 3 chez nous. Ce sera pour nous un moyen de mettre le club en lumière. Nous n’avons pas pour ambition de gagner loin de là mais montrer une belle image de notre club.
Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Pour nos joueurs c’est que du bonus, nous leur avions fixé comme objectif les 3 tours. Les 3 tours ça nous permettait de pas avoir de trous les week-ends jusqu’au championnat. Nous avons préparé ce match de la même façon que si nous jouions contre un club de notre niveau. L’objectif pour nos joueurs c’est vraiment de prendre du plaisir, d’emmagasiner de l’expérience. Profiter de cette occasion car pour certains joueurs c’est peut-être la première fois ou la dernière fois qu’ils joueront contre des équipes de ce niveau.
Ressenti de SAMIR HAIRECH COACH DU SPUC.
Déjà félicitations pour être arrivé jusqu’ici, vous affrontez le US Lège Cap-Ferret, une équipe de national 3, quelle est votre réaction face à ce tirage ?
Nous avions un objectif de maillot, nous aurions aimé passer ce tour pour les avoir. Mais nous sommes très heureux de les affronter car c’est un club que l’on respecte beaucoup, qui joue à haut niveau depuis plusieurs années. Cela permet aussi de mettre un peu plus de lumière sur notre club.
Comment abordez-vous cette rencontre ?
Nous abordons cette rencontre comme chaque rencontre. Néanmoins cela reste un match de coupe de France donc il risque d’y avoir beaucoup d’émotions pour nos joueurs, il faudra donc gérer ça. Nous allons essayer de limiter les erreurs, car face à des équipes comme celle-là, la moindre erreur peut être fatale. Il ne faut pas que nous jouions la peur au ventre malgré cet écart de niveau. C’est une bonne expérience pour le championnat, cela va être un match de forte intensité ce qui va demander à nos joueurs de ne pas se limiter sur les efforts. Cette rencontre va nous permettre aussi de travailler la cohésion de groupe et la communication au sein de l’équipe.
Entretien réalisé par Théo Lacaze
Par Laure Margueritat

Articles les plus lus dans cette catégorie