DEUXIÈME JOURNÉE DE CHAMPIONNAT DE LA D1 CLUB VIP

Publié le 24/09/2021

Ce week-end marque le retour du championnat départemental, la D1 CLUB VIP. Au programme de la 2ème journée :

 

Retour sur la première journée de championnat :

Dans la poule A, 25 buts ont été inscrits en six matchs avec 3 victoires à l’extérieur, 2 nuls et 1 victoire à domicile. La VAILLANTE CAUDROT, l’AS LUSITANOS CENON et SAG CESTAS 3 se sont imposés à l’extérieur avec la manière sur le score respectivement de 6-0, 3-0 et 4-0. Un début de saison qui commence parfaitement pour ces trois équipes. Quant aux PORTES ENTRE MERS 2, le groupe s’impose également dans un match beaucoup plus serré et prolifique en buts contre l’ES AUDENGE 2 sur le score de 5-3. Les deux derniers matchs se sont conclus sur un score de parité 1-1 entre d’un côté le CA SALLOIS et PAUILLAC SAINT LAURENT et de l’autre le FC ARSAC LE PIAN 2 et le CMO BASSENS.

Dans la poule B, 27 buts ont été inscrits avec 3 victoires à domicile, 1 nul et 2 victoires à l’extérieur. Belle victoire du SA MERIGNAC 3 qui s’impose 6-0 sur son terrain. L’ES EYSINAISE et ES DU FRONSADAIS s’impose également à domicile dans des matchs beaucoup plus poussés (2-1 et 4-2). Match nul et vierge 0-0 entre PORTUGAIS CS et le FC TARGON SOULIGNAC. La JS TEICHOISE s’impose dans la douleur à l’extérieur sur le score de 3-2 face au FC BARPAIS.

 

FOCUS MATCH AS LUSITANOS CENON – ES AUDENGE 2

Interview coach As Lusitanos Cenon (Xavier Da Rocha)

  • Lors de la 1ère journée, vous vous êtes imposés 3-0 à MACAU SJ. Qu’avez-vous dit à vos joueurs après ce match ?

En ce moment, nous sommes dans une phase un peu difficile. Notre préparation a été très courte. Nous avions seulement 2 entrainements dans les jambes avant de jouer ce premier match. La première mi-temps a été très compliquée. On a réglé les quelques problèmes qu’il y avait, ce qui nous a permis de concrétiser les occasions franches que nous avons eu en deuxième mi-temps. J’ai dit à mes joueurs que malgré le manque de préparation, j’étais satisfait de la prestation globale et de la détermination affichée.

  • Deuxième journée de championnat ce week-end, comment abordez-vous le match ?

On ne va pas s’enflammer. Justement, lorsque l’on n’a pas de préparation, les matchs suivant la première journée sont durs. Les jambes sont lourdes et les joueurs sont moins lucides. On prend les matchs un par un. Mais nous sommes quand même attendu. Avec la pandémie, le championnat est resté identique à l’année dernière donc les équipes nous connaissent. Avant que le championnat s’arrête, nous étions deuxièmes du classement.

  • Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Mes joueurs sont très concentrés, à l’écoute. Ils savent qu’il ne faut pas s’enflammer et garder la tête sur les épaules. On est sur un travail de plus de quatre ans avec mes joueurs qui a porté ses fruits. Il ne faut pas oublier que le club est parti de rien et nous sommes aujourd’hui en division 1. Certains de mes joueurs méritent même de jouer à un niveau supérieur.

  • Quelles sont vos objectifs dans ce championnat ?

Nous avons un petit effectif donc il faut faire attention aux blessures et aux suspensions. Il suffit que l’on ait un ou deux blessés et la saison n’est plus la même. Mais chaque saison, on passe à côté de la montée pour un ou deux points. On veut prouver que même avec des petits moyens nous avons un grand mental. On va tout faire pour monter la saison prochaine.

FOCUS MATCH AS LUSITANOS CENON – ES AUDENGE 2

Interview coach ES AUDENGE 2 (Jean Luc Cassiau)

  • Lors de la 1ère journée, vous vous êtes inclinés 5-3 face à PORTE ENTRE 2 MERS 2. Qu’avez-vous dit à vos joueurs après ce match ?

Le match a été compliqué mais on ne va pas s’affoler. Il n’y avait rien de catastrophique. L’important est de rebondir sur les matchs suivants.

  • Deuxième journée de championnat ce week-end, comment abordez-vous le match ?

Nous sommes une équipe B et nous dépendons de l’équipe première. Il y a beaucoup de blessés en équipe première ce qui a forcément des répercussions sur nous. Certains de mes joueurs montent pour les aider ce qui est normal car l’équipe A est la plus importante.

  • Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Mes joueurs vont bien, le groupe vit bien. Cela fait cinq ans que l’on travaille ensemble et l’entente est bonne.

  • Quelles sont vos objectifs dans ce championnat ?

Le principal objectif est d’assurer le maintien. Dans notre poule, il y a beaucoup d’équipes premières. Ils ont des objectifs plus élevés que les nôtres.  L’autre objectif est de faire progresser les jeunes pour qu’ils puissent par la suite évoluer en équipe supérieur.

FOCUS MATCH L’AS TAILLAN 2 – CAZAUX.O

Interview du coach As Taillan 2 (Karim Bali)

  • Lors de la 1ère journée, vous vous êtes inclinés 4-2 face à l’ES DU FRONSADAIS. Qu’avez-vous dit à vos joueurs après ce match ?

Nous n’étions pas prêts physiquement et mentalement. Nous avons joué une mi-temps. Du fait de la pandémie, le groupe n’était pas encore au même niveau. Je leur ai dit que ce n’était que le début de la saison, qu’il fallait s’accrocher et ne pas baisser la tête. Il faut maintenant redoubler d’efforts à l’entrainement pour que cela puisse payer.

  • Deuxième journée de championnat ce week-end, comment abordez-vous le match ?

Nous avons un très gros match contre une très belle équipe. Nous bossons depuis quinze jours pour être prêts pour ce match. On sent un groupe encore plus soudé à chaque entrainement. J’ai confiance en mes joueurs.

  • Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Ils savent qu’il y a un très gros match à faire. Ils sont à l’écoute et très concentrés. Un match nul serait un très bon résultat même si nous voulons la victoire devant nos supporters. On y va pour gagner.

  • Quelles sont vos objectifs dans ce championnat ?

Nos ambitions sont de se maintenir et d’alimenter en joueurs l’équipe première. Le but est que l’équipe A ne soit pas en difficulté pendant la saison. Mes joueurs savent et se tiennent prêt s’ils sont appelés à monter dans l’équipe supérieure.

FOCUS MATCH L’AS TAILLAN 2 – CAZAUX.O

Interview du coach Cazaux.O (Xavier Bouleux)

  • Lors de la 1ère journée, vous vous êtes inclinés 5-2 face au FC LOUBESIEN. Qu’avez-vous dit à vos joueurs après ce match ?

On perd face à l’un de nos concurrents cette saison. On voulait se jauger. Mais on a vu que nous n’avions pas le niveau face à cette équipe. Ils ont de très bons joueurs qui jouaient à des niveaux supérieurs à la D1 la saison dernière. Pour se jauger au niveau de la première division, on va attendre les prochains matchs dont celui de ce week-end. Nous n’avons pas été à la hauteur.

  • Deuxième journée de championnat ce week-end, comment abordez-vous le match ?

L’objectif est de récupéré les points perdus lors de la première journée. Je récupère en plus plusieurs joueurs blessés ou absents depuis plusieurs semaines donc c’est une bonne chose. On attend un résultat positif, si possible avec la manière sachant que cette équipe nous avait posé quelques problèmes il y a deux ans.

  • Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Mes joueurs sont revanchards de la défaite d’il y a quinze jours. Je vois à l’entrainement l’esprit de compétition, de combativité qui les anime. L’effectif s’étoffe donc c’est une bonne chose pour la suite.

  • Quelles sont vos objectifs dans ce championnat ?

Avec notamment le recrutement que nous avons fait, l’objectif premier va être de terminer sur le podium et si on peut monter dès cette année, cela serait parfait.

Par Maxence Filatre.

Par Manon DUPLESSY

Articles les plus lus dans cette catégorie