E-Foot : le parcours continue pour nos deux gagnants !

Publié le 01/03/2022

Après avoir respectivement gagné le tournoi E-Foot PS4 et Xbox One du District de la Gironde de Football, Kourosh TABRIZI (ES Canéjan) et Dan DE FIGUEIREDO (FC Peña Peyo) vont désormais se tourner vers la finale régionale organisée par la LFNA (les dates du tournoi seront communiquées ultérieurement par la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine).

Les meilleurs joueurs Fifa 22 de la région s’affronteront lors de cette finale pour tenter de se qualifier à la eCup FFF qui aura lieu le 21 mai 2022 à Clairefontaine ! 

En attendant de les voir briller lors de la finale régionale, retour sur le parcours de nos deux vainqueurs et leur ressenti de ce tournoi départemental E-Foot du District de la Gironde de Football.

Kourosh TABRIZI, vainqueur du tournoi E-Foot PS4 (ES Canéjan)

  • Comment s’est passée cette phase départementale ?

Très bien au vu du résultat ! Jusqu’aux huitièmes de finale je n’ai pas eu de réel soucis. Ensuite, la phase finale en physique a été plus compliquée avec trois victoires serrées. Les phases de poule m’ont permis de m’adapter au mode « non FUT » et de me remettre dans le bain (2 semaines sans jouer avant le début du tournoi). Je pense avoir joué à un bon niveau surtout mentalement où j’ai su revenir au score quand il fallait et rester calme. Mon plus gros stress durant le tournoi était surtout en ligne chez moi avec la connexion qui pouvait lâcher à tout moment. J’avais déjà participé à ce tournoi par le passé (2020, 3ème place), mais également à d’autres et m’ont permis de savoir gérer ce stress.

  • Comment vous sentez-vous avant d’aller affronter les meilleurs de la région pour potentiellement accéder à l’eCup FFF ?

Ça devrait être un évènement sympa, je suis content de pouvoir affronter les meilleurs joueurs de la région.

  • Avez-vous un objectif dans le monde de l’e-sport ? 

Je n’ai pas vraiment d’objectif précis dans l’e-sport, juste du plaisir.

Dan DE FIGUEIREDO, vainqueur du tournoi E-foot Xbox One (FC Peña Peyo)

  • Quel est ton ressenti après ta victoire lors de ce tournoi départemental ?

Après la victoire c’était comme un soulagement, je partais confiant pour la compétition départementale donc ça m’a soulagé lorsque j’ai gagné la finale. Le tournoi était sous format classique avec des poules et des phases à élimination directe. Pendant les poules, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. J’ai gagné sur des scores assez larges jusqu’à atteindre les matchs qui se sont déroulés en physique. Cette dernière partie était complètement différente : avec la crise sanitaire ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait, j’avais perdu le goût de cette sensation de jouer en présentiel et m’a rajouté par conséquent un peu de stress tout seul. Mais paradoxalement, j’étais bien plus motivé à en découdre.

  • Vous préparez-vous déjà avant d’aller affronter les meilleurs de la région pour potentiellement accéder à l’eCup FFF ?

Je ne me prépare pas trop, j’ai plus trop le temps de jouer à FIFA cette année mais je donne le maximum à chaque match car je ne veux pas perdre avec des regrets.

  • Avez-vous un objectif dans le monde de l’e-sport ? 

J’aimerais bien travailler dans le monde de l’e-sport si j’en ai l’occasion un jour, que ce soit en tant que graphiste, coach ou streameur, mais pour l’instant je me focalise sur mes études pour assurer mon avenir.

Merci à Dan et Kourosh pour leurs réponses, le District de la Gironde de Football leur souhaite bonne chance pour la suite et les suivra de près lors de la finale régionale.

Par Maxime Torlet

Articles les plus lus dans cette catégorie