
E.S EYSINES Féminines qualifiées pour le prochain tour
Publié le 25/10/2018
Dimanche 21 octobre 2019, stade St Géry à Gradignan. Sous une chaleur d’aout 25° , Derby girondin pour ce troisième tour de la coupe de France Féminine. Eysines qui évolue en R1 contre Gradignan qui est en brassage départemental. Le petit poucet va-t-il créer la surprise ?
Mr Patrick ANBERREE le Président du club me présente l’historique « depuis le 20 juin 2017 les 2 clubs de la commune Malartic et l’US G ont fusionné pour le FC Gradignan et nous avons à ce jour 400 licenciés. »

Patrick Anberree entouré de Paul Comet et Auguste Guibert
Après cet accueil chaleureux Auguste GUIBERT responsable féminin m’accorde un moment sur sa catégorie « Nous avons commencé l’an dernier à 8 et bien vite l’objectif de cette saison c’était de jouer à 11.En communication avec Foot Gironde nous avons pu déployer notre effectif. De 17 joueuses nous sommes maintenant à 26 et le groupe c’est étoffé par la venu de joueuses expérimentées. L’avenir que je veux proche c’est la création de l’école de foot féminine et de présenter une arbitre. Pour tout cet investissement Paul COMET m’accompagne dans la technicité et Philippe LEVY en tant que dirigeant. »
Feuille de match :
Score 0-2
Buts de PESCINA 69’ SAUDUBOIS 86’ pour Eysines
Arbitre :Azzouz TOUZANI assisté de Claire BOSQUET et Anissa El HAJJAM
FC.G : SOULETIS , LAHITETTE, GUILLEM, BLANC LEROUX cap, MARTINS, LESCURE, FEILLARD,, MORIN BOUKELOUA, BAS, BARREIRO DA CUNHA, DA SILVA, coach Laurent QUERET.
ES.E :SAINTOUT CLUZET, CUPIN, BOUZOM COUCHOT, OMBERENOFIO ,HIARD, CAZEAU, LE BOURDON AUER cap ,PESCINA, SAUDUBOIS, MARGALEF PINOL, DUXIN, NADOL ,TRAVERS, coach Stéphane RENOM ,DURADE,, MASKOURI, BELAIR.
Les premières minutes sont à l’avantage des visiteuses qui prennent position dans le camp local.
12’ minutes Mélissa Saudubois envoie sa frappe sur la transversale. La « bagarre’ » est au milieu de terrain pour récupérer le plus vite possible la balle et transmettre aux attaquantes. Sous l’impulsion d’Anaïs Feuillard sa passe vers Camille Bas et juste un peu trop longue et la gardienne Léa Saintout Cluzet se couche bien dans ses pieds. La circulation de la balle , des gestes techniques ,des dribbles sont un plaisir à regarder en ce dimanche .Pause fraicheur
21’.Les deux équipes se livrent sans modération.
38’ Leila Margalef Pinol échappe à la vigilance d’Océane Blanc Le ROUX mais Audey Souletis détourne du pied.
45’ sur une passe de Cécile Pescina, Leila rate le but vide.0-0
En deuxième période, les rouges et noires vont assoir leur supériorité par les actions les plus franches et les deux buts.
47’ centre de Mélissa mais la reprise de la tête de Cécile est trop croisée. Les duels deviennent de plus en plus nombreux et la chaleur perturbe les grandes courses .
66’ Une autre pause fraicheur
69’ Le tournant de la partie, l’ailier gauche d’Eysines adresse une passe entre deux défenseuses et Cécile Pescina d’une frappe ras de terre trompe Souletis. Le coup de massue pour les blanches et un coup d’accélérateur pour Eysines par deux fois.
71′ et 73′ Saudubois butte sur l’excellente gardienne. Sur l’aile gauche ensuite Laura Duxin verra son tir repoussé par la base du poteau. Les Gradignacaises essaient bien de passer mais Florine Hiard défend bien, soutenue par sa gardienne.
86’ mauvais contrôle de la gardienne et Mélissa Saudubois aggrave le score 0-2.
Très bonne rencontre disputée dans un excellent esprit où toutes les participantes sont à félicités pour leur engagement, orchestré par un trio arbitral mixte.
Laurent QUERET coach du FC Gradignan. : «il y a de la déception, nous avons fait un super parcours je suis fier des filles , elles ont évoluée sans jamais renoncer et ont fait trois tour magnifiques. Je souhaite bon vent à Eysines »
Stéphane RENON coach Eysines :Ce fut un match compliqué surtout en première période Gradignan était très accroché surtout que l’on a deux occases nettes. La hargne et le courage en seconde période ont a fait basculer la donne. Mon groupe a été très sérieux. C’était vraiment un match très intéressant devant une belle équipe de Gradignan et une belle assistance ».
Par Patrice MARECAILLE