Entretien avec l’entraîneur de l’ES EYSINAISE !

Publié le 19/11/2021

Rencontre aujourd’hui avec Max ELOI, coach de l’ES EYSINAISE, qui nous raconte le début de saison de son équipe et du match important de ce week-end face au CS PORTUGAIS.

8ème journée de D1 CLUB VIP ce dimanche 21 novembre 2021, vous affrontez le troisième du championnat. Comment avez-vous préparé ce match ?

Je connais très bien cette équipe du CS PORTUGAIS que j’ai affronté à plusieurs reprises avec mes anciens clubs. Ça va être un match très difficile où il va falloir répondre présent sur tous les aspects du jeu. On a bien travaillé cette semaine donc on y va confiant et très déterminé. Nous y allons dans l’optique de remporter les 3 points. Notre adversaire est juste devant nous au classement donc l’objectif est de repasser devant et d’accéder au podium. On a conscience de nos forces maintenant à nous de les montrer sur le terrain dimanche.

Vous êtes 4ème actuellement après sept journées, comment jugez-vous votre début de championnat ?

On a bien démarré notre saison avec deux victoires et un match nul sur les trois premières journées de championnat. Sur les deux journées suivantes, on a eu un gros passage à vide avec deux défaites. On a su relever la tête et on a très bien réagi. J’ai une équipe jeune qui est parfois un peu trop insouciante. Ils ont une grosse marge de progression mais je suis quand même content du début de championnat de mes joueurs.

Comment se passe l’entente sur le terrain entre vos joueurs ?

Très bien. Ils sont ici avant tout pour prendre du plaisir et ça se voit sur le terrain. Ils se connaissent de l’extérieur depuis longtemps, c’est un groupe de potes donc l’entente est forcément plus facile.

Avez-vous un objectif précis dans cette saison ?

Il est indéniable que l’on veut jouer le haut de tableau. Je pense avoir l’équipe pour rivaliser avec nos concurrents. Cela étant, je prends les matchs les uns après les autres. Je ne veux pas me prononcer trop vite car tous les matchs sont différents. Le plus important sera de rester constant pour pouvoir jouer la montée en Régional 3.

Bonne chance au coach et à ses joueurs !

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie