ES Eysines la tête haute ! Coupe de France Féminine (0-2) FC Nantes

Publié le 26/11/2018

Retour avec notre reporter Matthieu Guerbartchouk sur le premier tour fédéral de coupe de France féminine de football entre l’ES EYSINES et le Football Club De Nantes.

SCORE FINAL : Eysines 0-2 Nantes MI-TEMPS : Eysines 0-1 Nantes CARTON : / LIEU : Plaine de Jeux du Pinsan, Eysines TEMPS : Nuageux, ensoleillé SPECTATEURS : environ 200


LE MATCH : La marche était donc trop grande pour la dernière équipe girondine en lice dans cette Coupe de France. Dans ce 1er tour fédéral, les joueuses d’Eysines n’ont pas réussi à trouver la faille contre des Nantaises qui ont pris le contrôle du match très rapidement. En effet, les filles en jaune ont réalisé un début de match tonitruant avec un premier avertissement pour les protégées de Stéphane Renon, dirigeant d’Eysines, sur un missile de PENEAU qui foudroya la transversale de CLUZET (10e ). Après de nouveaux frissons pour les 200 spectateurs assis en tribune suite à des occasions qui frôlent les montants de la cage d’Eysines (11e et 28e), la sélection ligérienne se voit logiquement récompenser par sa buteuse GUILLARD à la 34e minute. Après une contre-attaque éclair aboutissant à un centre de PERVIER venant de la gauche, la buteuse n’a plus qu’à pousser la balle au fond du but. Une nouvelle frappe de PENEAU une minute plus tard finissant encore une fois sur la transversale aurait pu très sérieusement mettre fin aux espoirs des filles en rouge mais l’arbitre de la rencontre Monsieur TOUZANI Rachid renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour les visiteuses.


La deuxième mi-temps fût tout aussi difficile que la première pour l’équipe locale. Elle a fait face à une solide défense nantaise qui avait décidé aujourd’hui de ne laisser aucune occasion à notre dernier représentant girondin. C’est même la gardienne CLUZET qui s’est fait le plus remarquer lors de cette mi-temps avec des superbes parades à la 49e et 63e minute qui entretenaient l’espoir d’un éventuel but des féminines d’Eysines en fin de match. Malheureusement, c’est l’inverse qui s’est produit avec une réalisation de la nantaise LANCIEN (83e ) qui, à l’entrée de la surface, seule, a pu ajuster la gardienne adverse sur sa droite avec l’aide du poteau. La fin de match ne verra pas le score évoluer et l’arbitre central siffle la fin du match. Les Nantaises sont donc qualifiées pour le 32eme de finale de Coupe de France. Les Eysinaises ne sont pas parvenues à réitérer leur exploit d’il y a deux ans en accédant à ce fameux stade de la compétition. Les filles peuvent tout de même se féliciter d’en être arrivées là et prouvent, une nouvelle fois, le talent de la section féminine du club en gironde.

 

Par Matthieu Guerbartchouk 

Articles les plus lus dans cette catégorie