FC Bouliacais, Petit Poucet de la Coupe de la Gironde
Publié le 20/10/2017
Zoom sur le FC BOULIACAIS, dernier représentant de la D3 lors du 4ème tour de la Coupe de la Gironde. Richard Benchimol, Président du club depuis le 7 Juillet 2017, répond à nos questions.
Quelles sont vos impressions de début de saison, du groupe sénior ?
Notre équipe 1 est en D3, mais, je pense que le niveau de l’équipe est supérieur à la D3. Nous sommes premiers du groupe avec 3 victoires en 3 matchs. En Coupe de France, on a fait un parcours honorable avec 3 tours. Malgré la performance face à Puymoyen, ce sont que des clubs de R4 qui nous ont éliminé des Coupes. Il y a un groupe Sénior d’une trentaine de joueurs, on a réussi à garder une dizaine d’U19 avec nous, qu’on intègre aussi dans les matchs de Coupe.
Vous êtes les derniers représentants du Championnat D3 lors du 4ème tour de Coupe de la Gironde. Comment on se prépare à affronter Saint Aubin, club de R4, supérieur de 3 niveaux ?
On a eu l’occasion d’en sortir une en Coupe de la Nouvelle-Aquitaine (Puymoyen). On ne change pas la préparation, le résultat on s’en moque un peu. Ce qui est important c’est de continuer à bien jouer, avec l’esprit qu’on souhaite mettre en place, qui est vraiment basé sur le jeu. Quand nous jouons des grosses équipes, comme Saint Aubin, je leur demande de ne pas se laisser inhibé par l’enjeu. Nous savons qu’on ne gagnera pas ces coupes là, car à un moment donné on tombera forcément contre meilleur que nous. Sur un match tout est possible, c’est ce qui fait la magie de la coupe. De plus, le match se déroule à domicile ce qui motive encore plus le groupe.
Qu’elles sont vos objectifs lors de cette saison ?
Notre objectif est simple, c’est la montée ! Avec les changements qui s’opèrent, les R4 il n’y en aura pas l’an prochain, il va y avoir beaucoup de descentes, ce qui va élever le niveau de jeu l’an prochain. Donc s’il y a vraiment une année où il faut monter, c’est cette année !
Publié par Vincent HELY