FC LE BON JOUET – À EUX D’ÉCRIRE L’HISTOIRE !

Publié le 31/03/2022

Ce samedi 2 avril 2022 a lieu les quarts de finale de la Coupe Nationale de Foot Entreprise. Encore deux clubs girondins sont en lice et joueront à domicile ce week-end : le FC Espace Foot et le FC Le Bon Jouet. 

Actuel leader du championnat de D1, le FC Le Bon Jouet reçoit l’Orvault AS CTE, déjà champion de D1 en Loire-Atlantique, et ayant éliminé l’Amateurs FC Aquitain aux tirs au but en huitièmes de finale (2-2 tab 3-5).

Entretien avec le président, mais également joueur du FC Le Bon Jouet, Thomas BRUTIN.

 

  • Dans quel état se trouvent vos joueurs avant ce quart de finale ?

Nous avons accumulé beaucoup de fatigue avec deux matchs en 48h (samedi et lundi derniers). L’heure est à la récupération cette semaine afin d’être prêts physiquement samedi.

  • En parallèle de la Coupe Nationale, vous êtes les actuels leaders du championnat. Laquelle de ces deux compétitions est la plus importante ?

Gagner le championnat n’était pas un objectif à la base, mais nous avons revu nos plans suite à nos récents bons résultats, notamment face au FC Bordeaux Deals avec une victoire inespérée. Aujourd’hui, le championnat et la coupe sont nos deux objectifs à égalité pour la fin de saison, même si nous sommes conscients que l’un comme l’autre va être très difficile à gagner.

  • Vous affrontez un club qui a battu l’AFCA au tour précédent. Avez-vous parlé avec eux d’Orvault AS CTE après votre victoire 3-0 en championnat ?

Oui on en a parlé avec Christian, le président du club. Il semblerait que nos adversaires d’Orvault nous ressemblent un peu. Une équipe de vétérans, d’amis, ayant plusieurs années de football derrière eux. La moyenne d’âge sera élevée samedi, cela n’ira pas très vite. Mais on espère que ce sera un beau match de foot et surtout qu’on en ressortira vainqueur.

  • Plus récemment, vous vous êtes inclinés sur le score de 2-1 face au FC Thalès en Coupe de la Gironde. Pouvez-vous nous raconter ce match ?

Comme dit précédemment, on avait joué 48h avant en championnat. On a essayé de mettre du rythme, mais on n’y arrivait pas physiquement. À nos âges, c’est difficile d’enchaîner et ça s’est vu lundi. De leur côté, nos amis de Thalès ont fait un super match et méritent largement leur qualification.

  • Ce quart de finale se jouera à domicile au Parc Colette Besson, comme vos tours précédents. Cela a-t-il un impact sur le match pour votre équipe ?

C’est un bonheur de jouer là-bas, devant nos familles, amis, anciens coachs. Cela nous motive encore plus. Jusqu’à présent, les matchs de Coupe Nationale, bien que tendus au niveau du score, se sont toujours déroulés dans un excellent état d’esprit. C’est très agréable. On a eu quelques matchs moins plaisants en championnat, notamment le dernier où les noms d’oiseaux et les coups volontaires fusaient. Donc pour ce match, on espère retrouver ce bon état d’esprit que nous avons connu jusque-là. On espère aussi que la météo sera au rendez-vous et que le match sera agréable pour profiter pleinement de cette journée.

  • Un mot pour votre équipe avant ce match qui sera certainement l’un des plus importants de la saison ?

Je n’ai pas grand-chose à dire pour ce genre de match. Ils savent très bien qu’une soirée réussie passera par une qualification l’après-midi. Cela suffit à garder le groupe déterminé à 120%.

Merci à Thomas pour avoir répondu à nos questions, tout le District de la Gironde de Football leur souhaite un bon match ce week-end.

Par Maxime Torlet

Articles les plus lus dans cette catégorie