
Finale: Coupe de Nouvelle Aquitaine
Publié le 14/06/2023
Le samedi 17 juin à 20h30, va se jouer la Finale de la Coupe de Nouvelle Aquitaine qui opposera l’équipe de l’US Lège Cap Ferret face à l’équipe du FC PAU 2 !
Nous sommes allés à la rencontre de l’entraîneur de l’US Lège Cap Ferret, Philippe OLLIER pour prendre la température avant cette Finale !
Vous allez jouer la Finale de la coupe de Nouvelle-Aquitaine, que ressentez-vous ?
C’est vraiment le bouquet final de la saison qui est déjà très bonne et de finir en apothéose avec une finale de Coupe de Nouvelle Aquitaine à domicile ce qui est assez rare, donc très satisfait de la saison. On va dire que la boucle est bouclée sur la saison.
Cette coupe de Nouvelle-Aquitaine était-elle un objectif pour vous cette saison ?
Alors non, on s’était pas fixé pas d’objectif, clairement l’objectif c’était de progresser parce que l’équipe que j’ai pris au départ était dévastée. J’ai dû recruter beaucoup de joueurs. Nous on avait surtout un objectif de bien figurer en championnat, de plus nous avons effectué un très beau parcours en Coupe de France et c’était une magnifique expérience. Ça nous a amenés à se dire bah pourquoi pas atteindre la Finale, c’est la cerise sur le gâteau et encore une fois sa clôture une très belle saison.
Que pensez-vous de votre groupe ?
Après avoir reconstruit le groupe à pratiquement 80%, on est parti vraiment avec une idée de travailler et de progresser. Aujourd’hui on peut dire clairement que le groupe a démontré qu’il avait bien des facultés à être en National 3, il y a un groupe réel qui s’est construit avec des joueurs qui s’apprécient beaucoup. La deuxième partie de saison est énorme en terme de résultats très positifs, le groupe progresse et les joueurs aussi. On espère gagner cette Finale.
Comment abordez-vous cette Finale ?
Suite aux blessures de nos deux gardiens et quelques joueurs cadres nous devons faire appel à un jeune gardien de notre club. Cependant cette situation ne me fait pas peur puisque nous avons commencé la saison de la même manière avec beaucoup de blessures. C’est comme ça donc on aborde la finale vraiment sereinement et tranquillement, on n’a pas de pression, la saison est déjà très bonne. La semaine est très cool, l’entraînement d’hier était très sympathique au niveau ambiance et encore une fois on n’a pas de pression. L’objectif est de se faire plaisir dans la rigueur donc samedi je sais qu’ils seront motivés pour décroché une sixième coupe de Nouvelle Aquitaine.
Sur quels aspects allez-vous appuyer pour remporter ce match ?
On va s’attendre à un gros match avec des joueurs de leur pôle de formation du club, sur ce match la moyenne d’âge sera de 19- 21ans. Nous allons jouer notre jeu, les joueurs savent ce que je demande et ce que j’attends après je pense qu’il aura un peu plus de motivation parce que c’est une Finale. Je pense qu’il aura la fougue de la jeunesse avec une réelle envie de profiter et de montrer leurs qualités. Donc je pense qu’on appuiera sur ce côté fougue en plus à domicile où on est très dur à manœuvrer avec des spectateurs et après oui on jouera sur les choses qu’on fait depuis le début qu’on a fait sur la saison.
Déjà 5 finale de la Coupe Nouvelle Aquitaine remportée pour votre club de Lège Cap Ferret, une 5ème Victoire pour écrire l’histoire du club qu’est-ce que cela représente pour votre équipe et pour votre club ?
Ça montrera que malgré une période difficile, on voit que l’US Lège Cap Ferret est toujours présent, un club qui est depuis 12 saisons en Nationale 3. Ça confirme que l’US Lège Cap Ferret a son mot à dire sur la région au niveau National 3, avec un bon pôle jeune. Ça démontre que l’US Lège Cap Ferret a un ADN Coupe, avec de nombreuses victoires ou encore avec de très beaux parcours en Coupe de France.
un mot de la fin
Se faire plaisir et bien terminer la saison et surtout faire plaisir à tous les gens qui s’impliquent au club ce soit les bénévoles, dirigeants et les supporters qui viennent nombreux. Donc c’est l’occasion de bien finir la saison, c’est une chance de pouvoir finir sur une finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine en plus à domicile.
Écrit par Margaux Barthuel