
Focus championnat Episode 5 : Féminines à 8 Départemental 3
Publié le 27/03/2025
Pour ce cinquième épisode de notre focus, direction aujourd’hui vers le championnat de Départemental 3 Féminines à 8. Après trois journées disputées, les premières tendances commencent à se dessiner, avec des équipes en pleine confiance et d’autres qui cherchent encore à prendre leurs repères. Qui a pris le meilleur départ ? Quels sont les enjeux pour la suite ? Décryptage de ce début de saison.
Le CA Sallois en patron
Avec trois victoires en trois matchs, le CA Sallois réalise un début de championnat parfait. Solides défensivement et efficaces devant le but, les joueuses affichent une belle régularité qui leur permet d’occuper seules la première place.
La concurrence s’organise
Derrière, le CA Bègles (7 pts) et Ent Pays Aurossais (6 pts) ne comptent pas se laisser distancer. Si Bègles reste invaincu avec un match nul concédé, l’équipe du Pays Aurossais a montré qu’elle pouvait être dangereuse offensivement avec 9 buts inscrits en trois rencontres.
Un ventre mou encore incertain
Le Stade Pessacais UC et Villenave Portugais comptent quatre points, et leurs premiers matchs montrent que les deux équipes ont le potentiel pour viser plus haut. L’objectif sera de trouver plus de constance pour espérer accrocher le wagon de tête.
Début de saison compliqué pour le bas de tableau
En revanche, les débuts sont plus difficiles pour Audenge, Cenon et Arsac Le Pian Médoc. Avec aucune victoire au compteur et seulement six buts inscrits en cumulé, il va falloir réagir rapidement pour ne pas voir l’écart se creuser.
Quelles équipes sauront confirmer leur bon début de saison ? Qui parviendra à rebondir ? Réponse dans les prochaines journées, qui s’annoncent déjà explosives !
Par Enzo Bacoul