FOCUS EPISODE 5 – DEPARTEMENTAL 1 FEMININES A 8

Publié le 15/02/2024

Après avoir passé en revue l’ensemble des championnats départementaux masculins de la Départemental 4 à 2 ainsi que ceux des féminines à 11, nous avons décidé de nous tourner aujourd’hui vers le championnat Départemental 1 des féminines à 8. Que s’est-il passé lors des 3 premières journées de compétition ? Quelles ont été les performances de ce début de saison ? Quelles équipes occupent le podium et quelles sont celles qui sont en danger ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans ce nouvel épisode du Focus Championnat.

 

Poule A :

 

Au terme de la 3ème journée de championnat, c’est l’équipe des BLEUETS MACARIENS qui est actuellement à la première place du classement de la Poule A. Avec 3 victoires en 3 matchs, elle est la meilleure attaque et la meilleure défense de ce groupe. Avec 16 buts inscrits, dont un 8-1 lors de son premier match contre l’ES EYSINAISE 2, l’équipe semble marcher sur l’eau en ce début de championnat. Lors de la deuxième journée, les joueuses ont largement dominé leur adversaire du FC TARGON SOULIGNAC, qui est actuellement deuxième de ce classement, avec une large victoire 5-1. Pour la troisième journée, l’équipe se déplaçait sur le terrain du PATRONAGE BAZADAIS. Dans un match plus disputé, c’est bien le club des BLEUETS MACARIENS qui est reparti avec les 3 points, consolidant un peu plus sa domination en ce début de Départemental 1. Juste derrière, nous retrouvons le FC TARGON SOULIGNAC, qui n’a perdu qu’une seule fois, contre le leader des BLEUETS MACARIENS. Pour ses deux autres matchs, l’équipe s’est imposée sur le score de 3-1 face au FC LA BREDE lors de la 1ère journée et 6-1 contre le CA SAINTE HELENE lors de la dernière. Elle compte actuellement le même nombre de points que l’équipe qui complète ce podium : l’ES EYSINAISE 2. Même schéma que son concurrent, l’équipe n’a perdu qu’un seul match, lors de la 1ère journée contre le même adversaire, les BLEUETS MACARIENS. Elle a ensuite enchainé avec deux victoires consécutives, 5-3 face au PATRONAGE BAZADAIS et 7-0 le FC LA BREDE. Avec 6 points à leur compteur, les équipes du FC TARGON SOULIGNAC et de l’ES EYSINAISE 2 auront à cœur de mettre en danger le leader actuel.

Les équipes du FC LA BREDE et du CA SAINTE HELENE sont les deux dernières de ce classement. À noter que les joueuses de SAINT HELENE sont à seulement 3 points de la deuxième place.

 

Poule B :

 

Du côté de la Poule B, ce qu’on peut dire est que la course à la 1ère place est pour le moins plus que serré. Dans la course à la première place, deux équipes sont au coude-à-coude et comptent le même nombre de points. C’est le ST SULPICE JEUNESSE qui est pour le moment leader de ce classement, grâce à sa différence de but notamment. L’équipe est la meilleure attaque de ce championnat mais pas seulement, elle est également la meilleure défense avec 3 buts encaissés en 3 matchs. Elle doit cette première place à sa large victoire lors de la dernière journée face au club de BORDEAUX COQS ROUGES 2, avec un festival offensif de 8 buts marqués, mais aussi une solidité défensive impressionnante avec un clean sheet à la clé. Mais l’équipe n’est pas pour autant à l’abri car juste derrière elle, nous retrouvons, avec 9 points, le FC CŒUR MEDOC ATLANTIQUE. 3 victoires en 3 matchs pour l’équipe médocaine : 5-0 contre BORDEAUX COQS ROUGES 2 lors de la 1ère journée, 3-2 à l’extérieur face au FC RIVE DROITE 33 et 6-2 contre l’ES AUDENGE lors de la dernière journée. Pour compléter ce podium, c’est l’ES CANEJAN qui, avec 2 victoires et 1 défaite en 3 matchs, comptabilise 6 points au terme de cette dernière journée. La seule défaite de l’équipe était lors de la 1ère journée face au leader de ce championnat, le ST SULPICE JEUNESSE. Les joueuses se sont bien rattrapées avec une large victoire 5-0 lors de la 2ème journée face aux joueuses de BORDEAUX COQS ROUGES 2 et un deuxième succès 3-0 contre le FC RIVE

DROITE 33. Tout reste à faire dans la course à la première place ! Pour les deux dernières équipes de ce classement, nous retrouvons à la 6ème place celle de BORDEAUX COQS ROUGES 2 et à la 5ème place l’ES AUDENGE.

 

C’est déjà la fin de ce cinquième épisode du Focus Championnat, mais pas de panique, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode qui vous en apprendra encore plus sur l’actualité du football girondin !

 

Ecrit par Enzo Bacoul

 

Articles les plus lus dans cette catégorie