FOCUS EPISODE 6 – DEPARTEMENTAL 2 FEMININES A 8

Publié le 22/02/2024

La semaine dernière, le District de la Gironde s’est plongé au sein du championnat Départemental 1 des équipes féminines à 8. Pour ce sixième épisode, nous allons nous pencher sur le championnat Départemental 2 des féminines à 8. Partons ensemble à la découverte de tout ce qui a pu se passer lors des 3 premières journées.

Poule A :

Pour commencer ce focus sur la Départemental 2, voici ce qui s’est passé du côté de la Poule A. Au terme des 3 premières journées, c’est l’équipe des COTEAUX LIBOURNAIS qui trône en tête du classement. Les joueuses, qui n’ont pas perdu le moindre match en ce début de saison, affiche un bilan de 2 victoires, 3-2 contre l’US ARTIGUAISE lors de la 2ème journée et 4-2 face au CS PORTUGAIS pour la 3ème, ainsi qu’un match nul 1-1 lors de la 1ère journée contre le STADE BLAYAIS. Juste derrière, nous retrouvons l’équipe du FCC CREONNAIS, qui compte 1 match de moins que les libournaises. Avec 2 victoires en 2 matchs (4-0 face au HAILLAN FOOT 33 pour la 1ère journée et 7-1 contre le CS PORTUGAIS lors de la 2ème), elles mettent la pression sur leur concurrent direct à la première place. L’équipe réalise ce très bon début de saison grâce à son attaque notamment, qui est la meilleure de cette Poule, avec 11 buts en 2 matchs. Le FCC CREONNAIS possède également la meilleure défense, avec 1 seul petit but encaissé. Avec 2 points de retard sur la deuxième place, c’est le STADE BLAYAIS qui complète ce podium. En 2 matchs disputés, l’équipe affiche un bilan d’une victoire face au HAILLAN FOOT 33 pour le compte de la 2ème journée et un match nul 1-1 lors de la 1ère journée contre les COTEAUX LIBOURNAIS. La performance de ce début de championnat est à l’effigie de l’US ARTIGUAISE, qui s’est très largement imposé 7-0 face au CS PORTUGAIS pour le premier match de cette Départemental 2. Pour les deux dernières places de ce classement, nous retrouvons justement l’équipe du CS PORTUGAIS et celle du HAILLAN FOOT 33, qui ne compte pour le moment aucun point. La saison est longue et les deux équipes auront la possibilité de se rattraper lors des prochains matchs.

Poule B :

3 sur 3 en ce début de Départemental 2 pour le SA CISSAC. L’équipe réalise une entame de championnat parfaite avec 3 victoires en 3 matchs : 5-0 contre l’
AS GRAYAN NORD MÉDOC lors de la 1ère journée, 3-0 en raison d’un forfait de l’équipe adverse et 6-1 face au CMS HAUTMEDOC. Elle doit sa première place à son attaque notamment, qui est la plus prolifique de cette Poule B. Avec seulement 1 but concédé, elle est également la meilleure défense de ce championnat. Avec 1 défaite face à l’actuel leader et 2 victoires 7-1 et 3-0 lors de la 2ème et 3ème journée, l’équipe de contre l’AS GRAYAN NORD MÉDOC occupe la 2ème place de ce classement. Elle n’est qu’à 3 points de la première place. Pour compléter ce podium, nous retrouvons LE TEMPLE LE PORGE, qui a impressionné avec sa très large victoire 12-0 face au AM. S. AVENSAN MOULIS LISTRAC lors de la première journée. L’équipe affiche un bilan d’une victoire et d’une défaite. Avec le même nombre de points, le CMS HAUTMEDOC et le CAZAUX OLYMPIQUE occupent les deux dernières places de cette Poule B.

Poule C :  

Pour la dernière Poule de cette Départemental 2, c’est l’équipe du SA SALLOIS qui trône en tête. Avec 9 points pris sur 9 possible, elle s’est respectivement imposée 3-1 face à ARSAC LE PIAN MEDOC (1ère journée), 2-1 contre l’ET. CLEMENTINE D’UZESTE (2ème journée) et 6-1 contre le STADE PESSACAIS (3ème journée). L’équipe est actuellement la meilleure défense de ce groupe, avec un total 4 buts encaissés en 3 matchs. En deuxième position, nous retrouvons l’ET. CLEMENTINE D’UZESTE, qui affiche un bilan de 6 points, avec 2 victoires 8-2 contre le STADE PESSACAIS et 4-1 face à ARSAC LE PIAN MEDOC. Elle s’est cependant inclinée face au leader pour le compte de la 2ème journée. Le SC ST SYMPHORIEN, qui est troisième de ce classement, ne lâche pas retrouvons l’ET. CLEMENTINE D’UZESTE, puis-ce que l’équipe compte, au terme de la 3ème journée, le même nombre de points que son homologue. Les deux équipes sont également les deux meilleures attaques de cette Poule, avec 13 buts marqués. Avec ses victoires 3-1 face à ARSAC LE PIAN MEDOC (1ère journée) et 6-1 contre le RC CHAMBERY, le SC ST SYMPHORIEN compte bien faire partie des favoris pour le titre ! Sa seule défaite est due à la performance de ce début de saison, qui est au crédit du STADE PESSACAIS. Dans un match fou et avec 9 buts inscrits, ce sont les joueuses de Pessac qui sont reparties avec les 3 points. Victoire sur le fil 5-4. En ce qui concerne les deux dernières équipes de ce classement, nous retrouvons le RC CHAMBERY, qui affiche un bilan de 0 point, et le STADE PESSACAIS, qui ne compte cependant que 3 points de retard sur la deuxième place. La suite de cette Départemental 2 des féminines à 8 promet donc d’être plus que palpitante !

C’est déjà la fin de ce 6ème épisode du Focus Championnat, mais ne vous inquiétez pas, nous nous retrouvons jeudi prochain pour un nouveau numéro de votre série préférée !

Ecrit par Enzo Bacoul

Articles les plus lus dans cette catégorie