Focus : les 32èmes de finales de la Coupe de France de nos 2 clubs girondins !

Publié le 05/01/2024

Le week-end du 6 et 7 janvier se jouent les 32èmes de finales de la Coupe de France. Le FC Libourne et le FC Girondins de Bordeaux sont les 2 derniers clubs girondins présents dans cette 107ème édition de la Coupe de tous les possibles. À l’occasion de ces 32èmes de finales, nous allons revenir sur le parcours en Coupe de France de ces deux clubs et vous présenter les matchs qui les attendent pour ce 9ème tour.

Le FC Libourne, club évoluant en National 2 a fait son entrée dans cette Coupe lors du 4ème tour avec un match face au FC Martignas-Illac (Régional 3) gagné sur le score de 1-3. Pour le 5ème tour, l’équipe entrainée par Simon Adoue était opposée au SA Mérignac (Régional 1).  Un match serré où les pingouins se sont imposés sur le plus petit des scores 0-1. Pour leur premier match à domicile de la compétition à l’occasion du 6ème tour, Malick Seck et ses coéquipiers recevaient le SO Chatelleraut (National 3). Un match parfaitement négocié par les libournais avec une victoire net 3-0, qui les enverra vers le 7ème tour face au FC Aizenay (Régional 2). Ce 7ème tour qui donnera du fil à retordre pour les pingouins avec un match remporté dans les derniers instants grâce à un but d’Anthony Castera à la 90ème minute. Le 8ème tour les opposait à un autre club girondin, la Jeunesse Villenavaise. Un match où les joueurs de Simon Adoue se sont fait peur puisqu’ils étaient menés 2-0 à la mi-temps avant de marquer quatre buts en seconde mi-temps pour l’emporter 2-4 et s’envoler vers les 32èmes de finales.

Ce 32ème de finale qui les opposera à un adversaire qu’ils connaissent bien, le FC Bergerac Périgord. En effet, le FC Libourne et son adversaire se partage la poule B en National 2. Le match aller de championnat qui devait avoir lieu le 15 décembre a été reporté ce qui veut dire que le match du dimanche 7 janvier 2024 sera donc leur première confrontation de la saison. Un premier match avec une tension à son comble entre le 2ème de National 2 et le 11ème. Le club girondin arrivera-t-il à se hisser jusqu’aux 16èmes de finales et se donner la chance de rêver encore plus grand ? Réponse dimanche 7 janvier à 17h30 au Stade Campréal à Bergerac.

 

Peut être une image de 5 personnes, personnes jouant au foot et personnes jouant au football

Photo FC Libourne.

 

Le FC Girondins de Bordeaux ont quant à eux, fait leur entrée en lice lors du 7ème tour face au FC Canet-Roussillon (National 3) au terme d’un match très disputé (1-1) où les girondins ont dû s’imposer aux tirs aux buts (1-4). À l’occasion du 8ème tour, les Marine et Blanc sont allés chercher la qualification en 32èmes de finale, en battant non sans mal, l’équipe d’Angoulême Charente FC, club évoluant National 2 (1-0). Harisson Marcelin avait inscrit le seul but de la rencontre sur corner à la 7ème minute.

Maintenant que l’obstacle angoumoisin est derrière eux, place à une nouvelle étape avec l’entrée en lice des 18 clubs de Ligue 1. Au programme de cette saison, les bordelais se déplaceront ce samedi 6 janvier à 18h00 au Stade Michel Hidalgo de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National 3). Un match qui se jouera à guichet fermé. L’équipe de l’Entente SSG, invaincu depuis fin octobre et galvanisé par leur parcours en Coupe de France, compte bien déjouer les plans des hommes d’Albert Riera. Ce sera également la possibilité pour nos girondins de se frotter à une équipe de l’élite si ils parviennent à remporter ce match face aux coéquipiers de Dieye El Hadji. La saison dernière, c’était le Stade Rennais qui s’était présenté au Matmut Atlantique – René Gallice et s’étaient imposés sur le score de 1-2. 

 

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte

Photo FC Girondins de Bordeaux.

Articles les plus lus dans cette catégorie