FOCUS SUR DEUX NOUVEAUX CLUBS !

Publié le 17/12/2021

On continue le tour des clubs girondins avec le FC ESPACE FOOT et le DASSAULT BORDEAUX SP.

Le président du FC ESPACE FOOT, Jimmy LOUBERE a répondu à nos questions avant ces 32èmes de finale de Coupe Nationale de Football Entreprise ce week-end.

 Que représentent ces 32èmes de finale pour vous ?

Cette Coupe Nationale de foot entreprise est un réel objectif pour nous. On avait déjà passé un très bon moment lors de la première année de la création du club avec un déplacement en Corse à Ajaccio. C’est une grande opportunité pour nous que de jouer ces 32èmes de finale surtout que nous sommes un groupe d’amis. Le match de samedi est très important et nous allons tout faire pour passer ce tour.

Avez-vous préparé de la même manière ce match de Coupe Nationale qu’un match de championnat ?

Nous n’avons pas de préparation spécifique pour ce match. On va se préparer de la meilleure des façons pour arriver avec le plus de confiance comme nous le faisons pour chaque match. Nous ne sommes pas tombés sur la plus grosse équipe donc je pense que nous avons toutes nos chances.

Quel discours allez-vous tenir aux joueurs et dans quel état d’esprit sont-ils ?

Les gars sont très motivés et déterminés à l’idée de jouer ce match. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils donneront tout. On a un groupe de 28 joueurs avec donc la possibilité d’aligner la meilleure équipe possible malgré les quelques blessés. Si j’avais pu prendre les 28, je l’aurais fait.

Un petit mot d’encouragement ?

Il va falloir tout donner. On a retrouvé la confiance sur nos derniers matchs de championnat donc on doit s’appuyer dessus et continuer sur notre lancée. On a passé de très bons moments ensemble en espérant qu’ils ne s’arrêtent pas là. Il n’y a aucune raison que cela se passe mal. Rendez-vous samedi !

FC ESPACE FOOT

L’entraîneur du DASSAULT BORDEAUX SP, Antony DUPUY a répondu à nos questions avant ces 32èmes de finale de Coupe Nationale de Football Entreprise ce week-end.

 Que représentent ces 32èmes de finale pour vous ?

Cela fait déjà quelques années que nous sommes habitués à arriver à ce tour la sachant que le club a déjà réussi à aller jusqu’en 16èmes de finale. L’objectif que nous nous sommes fixé est d’aller au-delà de ces 16èmes et de marquer encore plus l’histoire de notre club. 

Avez-vous préparé de la même manière ce match de Coupe Nationale qu’un match de championnat ?

Cette semaine, nous nous sommes entraînés deux fois puisque nous jouons samedi. On essaye de préparer au mieux ce match qui représente beaucoup pour nous. On reste sur une victoire en Championnat la semaine dernière donc on arrive sur ce match avec beaucoup de confiance et très déterminé.

Quel discours allez-vous tenir aux joueurs et dans quel état d’esprit sont-ils ?

La Coupe Nationale de Football Entreprise est le graal dans cette discipline. C’est une opportunité que d’être présent parmi ces 64 équipes. On joue notre match à domicile et il y aura beaucoup de monde à venir nous regarder. On se doit de faire tout notre possible pour les rendre fiers. On ne connaît pas notre adversaire qui arrive de Rennes mais on va prendre ce match comme tous les autres et tout donner. Le but est que les joueurs prennent également le plus de plaisir possible sur le terrain tout en jouant notre football.

Un petit mot d’encouragement ?

Je n’ai aucun doute sur la capacité de mon équipe. J’ai confiance en eux. Je souhaite porter également mon encouragement à tous les clubs girondins encore engagés dans cette coupe en espérant qu’il y est le maximum qui accède au prochain tour. Que le meilleur gagne !

Par Maxence FILATRE

Articles les plus lus dans cette catégorie