
FOCUS SUR LA 3E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT !
Publié le 12/11/2021
Un mois après la dernière journée de championnat, le brassage U19 WIN SPORT SCHOOL revient sur les terrains pour le compte de la troisième journée. Ci-dessous le programme de la journée et l’interview de Anthony RODRIGUES DE OLIVEIR, coach de l’A.M.S Taillanaise.
Au programme de la 3ème journée:
Entretien avec Anthony RODRIGUES DE OLIVEIR, coach de l’A.M.S TAILLANAISE :
Troisième journée de championnat ce week-end, comment avez-vous préparé ce match ?
On a très bien préparé ce match. Les deux séances de lundi et mercredi ont été très bonnes avec beaucoup de détermination. Néanmoins, nous sommes toujours engagés en coupe gambardella. C’est pour cela que j’ai mis quelques joueurs de mon effectif au repos. Ce match est très important pour nous et pour le club. Le plus difficile a été de maintenir nos joueurs concentrés. Maintenant, cela n’empêche pas que j’ai quand même une équipe compétitive et concentrée pour le match de ce week-end.
Comment se passe l’entente entre vos joueurs ?
J’ai un groupe élargi de 25 joueurs comprenant des U17, U18 et donc des U19. J’ai un effectif de qualités à tous les postes. Cela me permet d’avoir plusieurs choix à ma disposition. On travaille vraiment bien depuis le début de la saison. Le groupe est autonome, concentré et sérieux. Tous les joueurs se connaissent depuis longtemps, ce qui facilite forcément la cohésion. Au niveau mentalité et investissement, ils suivent tous la même ligne directrice et se tire tous vers le haut.
Comment jugez-vous vos deux premiers matchs de championnat ?
Nos deux premières journées n’ont pas été à la hauteur de mes espérances avec ces deux nuls. Cela étant, je ne suis pas inquiet car le contenu des matchs était bon et ne reflétait pas forcément la réalité des matchs. Nous avons encore le temps de se reprendre.
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
On a deux principaux objectifs : être champion du brassage U19 mais aussi de la coupe de gironde. Ces deux tableaux sont vraiment importants pour nous. Même si le club ne m’a pas forcément donné d’objectifs précis, mes joueurs et moi-même sommes de grands compétiteurs et nous nous sommes mis d’accord sur ces deux objectifs. En prenant l’exemple de la gambardella, on a quand même réussi à s’en sortir face à des équipes de ligue donc je pense que si nous gardons notre sérieux, notre détermination et que nous travaillons bien à l’entraînement, il n’y a pas de raison que nous n’y arrivions pas. J’ai confiance en mes joueurs.
Crédit photo: Facebook A.M.S TAILLANAISE