Foot en Marchant : Du mauvais temps, mais quel engouement !

Publié le 05/03/2020

Après le succès de la première session à Saint-Jean d’Illac, qui avait enregistré une vingtaine de participants sous un soleil printanier, un nouveau rassemblement s’est tenu ce dimanche 1er Mars, au stade de la Lande de Camblanes et Meynac.

Ce sont plus de 35 joueuses et joueurs qui sont venus braver la pluie et le froid, dans l’Entre-Deux-Mers, pour partager un moment chaleureux autour d’une passion commune.

Au programme de cette matinée, des matchs à 5 contre 5 sur un terrain aux dimensions adaptées, avec 6 équipes s’affrontant sur des matchs d’une dizaine de minutes.

Ce format permet à chaque participant de pratiquer ce sport de manière encadrée et sécurisée avec des règles à respecter.

Le Foot en Marchant est une nouvelle pratique impulsée par le District de la Gironde de Football, et constitue une pratique innovante dans le football loisir.

Cette pratique en plein développement s’appuie sur la convivialité et l’excellent état d’esprit qu’elle instaure entre les participants.

Le prochain rassemblement est prévu le dimanche 05 avril 2020, comme chaque premier dimanche du mois (lieu à définir).  

Avec le Foot en Marchant, vivez votre passion autrement !

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Gauthier DAIN ou Nathan BOUCHON, services civiques en charge du dossier (districtgironde.sc@gmail.com ou par téléphone au 05.56.43.56.56.)

Le District de la Gironde de Football tient à remercier le club du Football Club des Portes de l’Entre-Deux-Mers pour son accueil chaleureux et la qualité de ses installations.

FOCUS sur une pratiquante et un pratiquant présents aux deux premiers rassemblements :

Cécile BARSUCO (Dirigeante au Football Club de Martignas-Illac)

« La matinée s’est très bien passée malgré les conditions météorologiques peu favorables.

On a retrouvé la bonne ambiance qui avait animé la première expérience, chez nous, à Saint-Jean d’Illac.

Globalement, après avoir participé aux deux premières sessions, je suis très satisfaite de cette bonne initiative, et de voir aussi de nombreuses femmes présentes sur ce dernier rassemblement. »

Anthony TOUBOUL (Entraîneur du RC Chambéry)

« Malgré le mauvais temps, j’ai vraiment pris du plaisir sur cette nouvelle session, avec un rassemblement ludique et une nouvelle pratique qui surprend, j’adore !

Je vais d’ailleurs m’appuyer sur le Foot en Marchant pour des séances auprès des séniors que j’entraîne ou même des jeunes de notre club. Il y a un fort intérêt autour de la tactique et de la technique.

J’ai déjà relayé autour de moi sur la prochaine session qui aura lieu le 1er dimanche d’Avril.

Je suis également très satisfait de pouvoir pratiquer ma passion et prendre du plaisir, moi qui suis assez limité de par mon genou qui me gêne. »

Articles les plus lus dans cette catégorie