Foot-Entreprise : les clubs girondins à l’honneur avant les 16es
Publié le 20/11/2025
La scène avait quelque chose de symbolique et de fédérateur. À l’occasion d’une rencontre dédiée au développement du Foot-Entreprise, les clubs girondins encore engagés en Coupe Nationale ont reçu un fanion spécial, remis par le président du District de la Gironde de Football, Alexandre Gougnard.
Ce geste vise à saluer leur parcours, leur engagement et la vitalité d’un football d’entreprise qui continue, saison après saison, à s’ancrer comme un pilier fort du paysage amateur. Une manière aussi de valoriser ces équipes qui allient passion, cohésion et représentation de leur structure professionnelle.
Cette remise intervenait alors que le tirage au sort des 16es de finale de l’édition 2025-2026 de la Coupe Nationale de Football Entreprise venait d’être effectué, jeudi 6 novembre, au siège de la Fédération à Paris. Claude Delforge, président de la Ligue du Football Amateur (LFA), et Philippe Le Yondre, membre du Bureau exécutif de la LFA, ont déterminé les affiches qui seront disputées le samedi 29 novembre.
Les trente-deux équipes qualifiées ont ensuite été réparties dans quatre groupes. Lauréate la saison dernière, l’AS Issy Orange se déplacera sur la pelouse du FC P2M, équipe girondine finaliste en 2024.
Les clubs girondins récompensés lors de la remise étaient :
• AS Sud Ouest Auto – excusé
• Football Club P2M – présent
• Football Club SpeedAuto – présent
• Full Ace Sport FC – présent
• FC Le Bon Jouet – excusé
• Aircalo Football Club – présent
Au-delà du symbole, ce moment a permis de mettre en lumière le sérieux et l’implication de ces formations, qui continueront de porter haut les couleurs du département lors des prochaines échéances nationales.
Rédigé par Bastien DABERT


