Gambardella / Arlac l’emporte à Domicile

Publié le 06/11/2018

Retour avec Jean Dutrey sur la qualification du FCE Mérignac Arlac pour le 5e tour de la coupe Gambardella Credit Agricole à domicile contre les jeunes de l’US Cenon Rive Droite.

Cadre naturel agréable, complexe important, plusieurs terrains de foot dont deux synthétiques, un accueil débonnaire du Président DARROMAN, c’est cela le Football Club des Ecureuils de Mérignac Arlac. Cela dit, la rencontre du jour propose un certain intérêt ! Il s’agit d’un match de Coupe GAMBARDELLA !  Emmanuel GAMBARDELLA est un personnage célèbre dans le football ! Il favorisa la mise en place du football professionnel et fut Président de la Fédération. Cette Coupe de France des jeunes porte son nom afin de perpétuer son souvenir !

Aujourd’hui le tirage au sort avait eu la drôle d’idée d’opposer deux clubs importants de la banlieue Bordelaise. IL s’agissait d’une histoire d’honneur capable de mettre en exergue le football chez des jeunes qui vont très prochainement changer de foot et entrer dans les catégories de séniors.

  

Et justement, les joueurs se sont employés totalement afin de donner le meilleur pour remporter ce match.

Joué sur le terrain d’honneur, on assista à un début de rencontre plein de vivacité dans lequel CENON exerçe une certaine pression. Les « écureuils » ont du mal mais ne lâchent rien !  Puis peu à peu ils réagissent et réussissent à se créer à leur tour des occasions de but !

Tour à tour, Les deux équipes obtiennent des corners et des coups francs, Jurado pour CENON, Sanogo pour Arlac. A la 34 ème minute, un coup franc tiré par DEGERT trouve le poteau des buts du Cenonnais ALBA apportant quelques frissons parmi les supporters de la rive droite.  Cenon réagit avec son attaquant Dedomingo qui par un joli tir force le gardien Arlacais de s’employer dans ses buts.

0-0 à la pause.         

La reprise démarre sur un rythme rapide de la part des deux équipes ! Probablement une demande des deux coachs de hausser le ton dans cette rencontre.

Ce ne fut pas le cas, les deux camps fournissent une bonne prestation mais sans pouvoir conclure. Les très bons Hervieux, Degert et Garcia pour les Arlacais et Saber, Sebai et Brugnier coté Cenon manquent tous de réussite dans les moments importants !   

C’est à la 73éme minute, que l’Arlacais Degert reçoit un ballon anodin venant de la gauche et parvient à croiser une belle frappe qui surprend le très bon Alba. Arlac ouvre la marque à son avantage. Les joueurs de Cenon ne baissent toutefois pas les bras et se battent pour essayer d’égaliser mais c’est les Arlacais qui sont les plus dangereux et qui parviennent à obtenir un penalty. Degert expédie le ballon sur la barre qui lui revient dessus avant qu’il n’envoie le ballon au fond des filets. Mais la règle est claire, un tireur ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur, même si le ballon touche la transversale ou un poteau !

Les dernières minutes du match connurent un vrai suspens. CENON poussé par ses nombreux supporters vit un de ses tirs repoussé par la barre.

  

Mais Le score ne changea pas ! Les « Poulains  » de Mrs Fred Rodrigues et Couratin Geraud appréciaient la victoire !! Mrs GUERRERO et SOUBISTE étaient bien évidemment déçus.

Mr ROULLEAU arbitre central dut essuyer quelques quolibets totalement immérités, car lui et ses assistants FOURCADE et BAREIGTS assurèrent un arbitrage exempt de reproches en ne perdant à aucun moment leur calme et leur objectivité.

Les hommes du Président Darroman continuent leur parcours ! C’était le plus petit des scores, mais c’est bien suffisant !

Par Jean Dutrey                                                                                                                                        

 

Articles les plus lus dans cette catégorie